Rencontre d’une grande importance

Mercredi les Oursons benjamins recevaient  les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne, une des deux équipes avec  qui les Oursons se battront tout au long de la saison pour le deuxième rang de la division centre de la RSEQ. Rencontre que l’entraîneur Alain Charbonneau décrivait comme baromètre pour connaître l’engagement et le sérieux des siens.

Un début de rencontre très équilibré entre les deux équipes, ont sentait les Oursons engagés mais en même temps anxieux offensivement, en manquant plusieurs excellents chances donc un échappé d’Emerick Darcy. Les troupiers de Francis Lemieux, entraîneur du CCL, ont profités d’une erreur en zone neutre pour marquer le premier but de la rencontre sur un deux contre un, très bon lancer près du poteau gauche. Les Oursons n’ont pas sus profiter de cinq avantages numériques se butant au  gardien des Dynamiques excellent  durant cette rencontre.

Après une deuxième période sans but les  étudiants-athlètes de PML dominaient pourtant au chapitre des lancers 18-11 mais perdaient toujours 0-1 au pointage. Les Oursons ont commencés la troisième avec le couteau entre les dents, en ayant plusieurs excellentes chances de marquer mais la rondelle ne voulait pas traverser la fameuse ligne rouge. Avec moins de six minutes à faire, Jean-Christophe Giguère à enfin réussit a déjoué le gardien Pimentel, lui qui était seul à l’embouchure du but à profité du beau jeu d’Emrick Darcy et d’Émile Boutin pour égaliser la marque à 1-1.  Après ce filet, l’intensité à pas diminué du côté des Oursons dominant 11-1 au chapitre des lancers, mais incapable de marquer ce deuxième but les Oursons doivent se contenter d’un pointage de 1-1.

Décevant ce résultat, car c’est un cliché mais nous méritions un meilleur sort  racontait l’entraîneur après la rencontre. Nous avons commencé la rencontre sur les talons mais à partir de la mi-deuxième nous avons dominés mais le gardien Pimentel à fait la différence. Je veux souligner la très bonne performance de notre gardien aussi, Jayremi Meunier a été solide tout au long de ce match.

Prochaine rencontre encore a domicile, mercredi le 14 recevant Chêne-Bleu , une partie de 4 points.