cadet D1

 

Les cadets division 1 avaient une semaine chargée alors que trois rencontres les attendaient. Cette semaine commençait mardi dernier alors que les Voltigeurs du collège Bourget étaient les visiteurs. Les Oursons ont vu les visiteurs l’emporter par la marque de 6 à 3 avec un but dans un filet désert. Alexis Tarte et Claude-Alexandre Guimont ont tous deux inscrits 1 but et 1 passe pour les Oursons. Andy Bourassa a complété la marque dans une défaite dure à avaler.

Les Oursons rendaient ensuite visite à la seule équipe invaincue dans la ligue vendredi dernier alors qu’ils se rendaient à Longueuil affronter le Collège Français. Malgré l’effort et l’intensité, les Oursons se sont inclinés 8 à 1. Le pointage final ne représente toutefois pas l’allure de la rencontre, mentionne l’entraîneur-chef.

La troisième rencontre de la semaine se déroulait le samedi 24 novembre au complexe GM Thibault de Sherbrooke alors que les Oursons faisaient face aux Harfangs du Triolet. La troupe de William Belgarde a connu un excellent match et sont allés récolter 3 points dans une victoire de 4 à 3. Andy Bourassa (2 buts) et Mathis Rocheleau (2 passes) se sont démarqués pour les Oursons dans cette rencontre chaudement disputée.

« Nous avons été excellent tout au long de la rencontre. Les joueurs ont su se relever la tête suite à une dure semaine et ont été dominants sur la glace face aux Harfangs samedi. Ils ont montré leur fort caractère et se sont donnés à fond pour cette rencontre. » mentionne William Belgarde.

Les Cadets D1 ont maintenant une pause de deux semaines étant donné que leur prochaine rencontre ne se déroulera que le 6 décembre alors que les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs.