Après une défaite dure à avaler, une victoire à bas pointage pour le Benjamin

Après une défaite dure à avaler, une victoire à bas pointage

C’est avec deux attaquants réguliers en moins que les Oursons affrontaient l’Intrépide de Chêne-Bleu Mercredi à domicile pour cette rencontre très importante. Après un début de rencontre un peu brouillonne les Oursons ont pris les devant à 8 :54 sur une belle pièce de jeu individuelle de son capitaine Gabriel Rousselle, Maxime Baulne récolte une mention d’aide sur ce jeu. Mais avant la fin de la période initiale, l’Intrépide riposte avec deux buts rapides pour prendre les devants 2-1. Deux fois sur du cafouillage défensif qui aurait du être éviter, quand tu as l’occasion de sortir la rondelle plus que deux fois et tu ne le fais pas tu paies le prix expliquait l’entraineur Charbonneau après la rencontre, loin d’être satisfait de la première période des siens.

Malgré une meilleure deuxième, les Oursons ont vu l’Intrépides prendre les devants 3-1 en fin de période. Lors de cette deuxième période une drôle de situation à changer le momentum de cette rencontre un but très évident a été refusé aux Oursons, pour une raison obscure que personne comprend encore à ce jour. Mais cette mésaventure a fouetté les oursons qui ont connu de loin une meilleure deuxième moitié de rencontre. Dès le début de troisième, Zachary Granger à profité de l’avantage numérique pour réduire l’écart a 3-2, un but que l’attaquant méritait grandement lui qui a été très intense lors de cette partie. Les visiteurs ont repris leur avance de deux buts sur une autre couverture défensive brouillonne avec  moins de six minutes à faire. À force d’attaquer, les Oursons ont réussit à se rapprocher à un but dès le retrait de leur gardienne avec 56 secondes à faire, et ils ont même passé près de niveler la marque quand Gabrielle Rousselle à eut une chance en or avec 26 secondes à faire mais la gardienne adverse à sortie la mitaine. Donc défaite loin d’être satisfaisante de 4-3.

 

 

48 heures après cette dure défaite à la maison, les Oursons prenaient la route en cette journée de tempête en direction de Chateauguay pour affronter les Grenadiers de LPP. Les locaux ont prient  rapidement les devants sur un cafouillage défensif à la 5ème minute de cette rencontre. Peu de temps après Émile Boutin à profiter de la pression exercé par Gabriel Rousselle et Émile Boivin pour  marquer son premier filet de la saison régulière  sur un puissant lancer bas du haut de l’enclave. L’égalité de 1-1 à persister jusqu’en milieu de troisième période, le co-capitaine Zachary Granger à marquer le gros but pour donner les devants à son équipe 2-1 sur un bon tir de l’enclave. Les Oursons ont ensuite profiter à deux reprises du fait que les Grenadiers ont retirés leur gardien pour un 6ème attaquant pour marquer , les deux fois sur des lancers de loin d’Emrick Darcy, sur ces mêmes deux filets Gabriel Rousselle a ramassé sa deuxième et troisième passe de la rencontre.

Donc victoire de 4-1, solide performance du gardien  Jayremi Meunier qui semblait confiant et en contrôle durant cette rencontre. J’aimerais lever mon chapeau à ma défensive aujourd’hui, malgré l’Absence de Gabriel Martineau nous avons donné que 14 lancers, le travail de Maxime Baulne, Antoine Dupont et Émile Boutin doit être mentionné. Je voudrais aussi parler du travail de mes joueurs de centres en défensive, les Zachary Granger, Dylan Perron et Gabriel Rousselle sacrifient énormément d’offensive pour se concentrer sur leur défensive, ce qui est primordial dans le genre de système défensif que nous jouons je les remercie grandement, soulignait l’entraîneur Alain Charbonneau après la rencontre. Une autre semaine de deux rencontres sur la route attendent les Oursons, tout d’abord mardi à Longueuil pour affronter le Collège Français pour une première fois cette saison et finalement samedi ils iront visiter les Harfangs du Triolet à Sherbrooke.