Bonne performance des Oursons juvénile au tournoi de Bedford en fin de semaine dernière.

Les oursons juvéniles ont affronté le Collège Bourget de Rigaud mardi dernier et ont remporté une 4e victoire consécutive, par la marque 6-4. Tirant de l’arrière 2-0 en milieu de première,  la troupe de PML c’est ressaisie et à vue Thomas Belgarde (2), Jacob Bonvouloir, Louis-Philippe Doucet, Nicolas Samson et Timothé Quintin s’inscrirent au pointage dans cette rencontre.

Jeudi, les juvéniles amorçaient le tournoi de Bedford en affrontant le Verbe Divin de Granby.  Les Oursons y sont allés d’une 5e victoire consécutive en l’emportant par le score de 4-1. «Granby est une équipe très physique avec plusieurs très gros joueurs, malgré ce fait, nous avons été en mesure de respecter notre plan de match et de rester concentrer pendant toute la partie» affirmait Jean-Charles Doucet.

Les Oursons affrontaient pour leur 2e match l’Express de Saint-Sacrament. «Nous avons affronté une autre équipe au style de jeu extrêmement physique et encore une fois nos joueurs ont très bien répondu à l’appel malgré la défaite de 3-0» mentionnait Éric Belgarde après la rencontre.

Le juvénile disputait un 3e match en trois jours samedi soir en affrontant les Assauts d’Amqui dans un match sans importance pour le classement. La troupe de PML étant assuré de participer à la demi-finale de dimanche. Les juvéniles ont remporté ce match par la marque de 4-3.

Dimanche matin, les oursons affrontaient les Dragons de Saint-Jean Vianney en demi-finale. Les Oursons se sont inclinés par la marque de 2-1. Après avoir vue Thomas Belgarde marquer à 12 secondes en début de rencontre, les Dragons ont su profiter de 2 pénalités des Oursons pour inscrire 2 buts.  «Nous avons bagarré jusqu’à la toute fin mais nous avons manqué un peu d’énergie. Nous avions plusieurs joueurs amochés par de petites blessures et avons dû composer avec certains qui n’étaient pas en grande forme en ce dimanche matin» mentionnait Jean-Charles Doucet après le match

Le groupe d’entraineurs était somme toute satisfait de la performance des juvéniles en tournoi. « Les gars ont appris beaucoup durant ce weekend, nous avons vécu des émotions très fortes durant le tournoi et nous sommes confiant à l’approche du prochain qui débutera le week-end prochain à Boucherville» relatait Bernard Samson.