Challenge Roberval Cadet D2

Challenge de Roberval

Après avoir remporté les grands honneurs du Tournoi Bantam de Bedford, le Cadet D2 prenait la route du Lac St-Jean pour participer au Challenge de Roberval qui débutait le 5 décembre dernier. En levée de rideau, la troupe de Yannick Thompson devait affronter l’Express du Collège St-Sacrement (Terrebonne). Nos représentants ont bien entamé le match et n’ont jamais levé le pied vers une victoire de 4 à 1. Ils ont dominé 30 à 10 au chapitre des tirs au but. Un match fertile en émotions marqué de plusieurs punitions. Pour tout dire, PML est tombé dans le jeu d’un adversaire qui, ayant échappé son 1er match, n’avait plus rien à perdre.

Tôt le lendemain matin, les Oursons devaient se mesurer aux représentants de l’école secondaire Samuel-de-Champlain (Beauport). Nos favoris ont, encore une fois, bien débuté la rencontre. Dans un autre match intense, ils ont ouvert la marque dès la 1ère période, but marqué par Olivier Perrier. Les 2 équipes se sont ensuite échangées des buts en 2e. C’était 2 à 1 PML après 2 périodes.

L’adversaire a créé l’égalité à 3 :15 de la 3e période sur un but, avouons-le, un peu chanceux, la rondelle échappant à l’attention du gardien William Goulet. Le point franc-jeu perdu la veille vint alors hanter les Oursons. Devant absolument gagner pour poursuivre leur parcours au Challenge, nos cadets ont dû prendre des chances offensivement mais ont malheureusement dû concéder un 3e but à l’adversaire. Défaite de 3 à 2.

Plus tard en soirée, et malgré le fait qu’ils étaient déjà éliminés du tournoi, nos favoris allaient jouer un 3e match face à des adversaires connus cette fois, soit les Voltigeurs du Collège Bourget. Nos cadets s’en sont donnés à cœur joie et ont facilement remporté la rencontre 8 à 1. Dans la victoire, notons la perte de l’attaquant recrue Jean-Christophe Giguère, sérieusement blessé à un poignet. Sur une note plus positive, soulignons les 2 buts de Félix-Antoine Pomerleau, les premiers buts de la saison d’Antoine Dupont-Bessette et de Félix-Antoine Houle ainsi que le leadership du capitaine Jorick Pepin, qui y est allé d’un discours bien senti dans le vestiaire avant le match.

Nos cadets D2 pourront bénéficier de quelques jours de repos avant d’entamer une semaine bien chargée avec 3 matchs en autant de jours, débutant le mardi 10 décembre vs le Collège Français de Longueuil, rencontre présentée à l’aréna Marcel-Larocque à 15h30.