Début d’année chargé pour le D2

Début d’année chargé pour le D2

Après une semaine de pratique au retour de la pause des Fêtes, nos cadets D2 reprenaient le boulot le mercredi 16 janvier, avec pas moins de 4 matchs en autant de jours, en visitant l’Intrépide de l’école secondaire du Chêne-Bleu, pour une rencontre prévue au calendrier régulier. Mais disons que les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Quelques erreurs en défensive, entre autres, et le match a rapidement basculé. Résultat final : défaite de 7 à 0.

Mais l’équipe de Yannick Thompson pouvait se reprendre dès le lendemain, au 1er jour du Tournoi Provincial Cadet D2 de Vaudreuil-Soulanges, en affrontant les Coyotes de l’école secondaire St-Gabriel (Ste-Thérèse). Fouettés par la partie de la veille, et ne voulant pas répéter les mêmes bévues, les joueurs y sont allés d’un effort inspiré. Pourtant, malgré le respect du plan de match et un rythme soutenu, PML tirait de l’arrière 2 à 0 lorsque le vent a tourné. Nos Oursons sont revenus de l’arrière pour se rendre en tirs de barrage et l’emporter grâce à un but de Médérick Bouchard, son 2e de la rencontre. Mentionnons également les performances de Victor Merkl, avec un but, en plus d’être menaçant tout au long du match et celle du gardien Jacob Turcotte, intraitable en fusillade. Victoire de 4 à 3.

Puis lors du 2e match du tournoi, c’est au Royal de l’école secondaire Cardinal-Roy (Québec) que nos favoris devaient se mesurer. Les cadets ont continué sur leur lancée en offrant une 1ère période impeccable, un sans faute à tout point de vue. Visiblement plus rapides que l’adversaire, nos Oursons ont attaqué sans relâche mais se sont quand même retrouvés, comme la veille, en tirs de barrage pour finalement s’incliner par la marque de 4 à 3, une défaite crève-cœur. PML méritait un meilleur sort. Dans la défaite, le capitaine Xavier Desgroseilliers a joué un fort match, intense du début à la fin.

Cette défaite allait forcer nos Oursons à affronter le Phénix du Collège Esther-Blondin (St-Jacques), une équipe très rapide faisant bien circuler la rondelle. Les joueurs y sont allés d’un bon début de match mais se sont vite retrouvés en déficit de 2 buts. Ils allaient réduire l’écart à 2 à 1 en fin de 1ère période. Mais un lent départ en 2e période allait permettre au Phénix d’inscrire 3 buts en un peu plus de 2 minutes. PML n’allait pas s’en remettre et à finalement perdu par la marque de 6 à 1. Soulignons le travail de Jorick Pepin qui a marqué l’unique but des siens dans la défaite, en plus d’être solide en défensive et de distribuer quelques bonnes mises en échec.

Bref, une semaine bien remplie qui laisse présager de bien belles choses pour les cadets D2. L’esprit d’équipe est excellent, la cohésion bien présente et les joueurs de plus en plus conscients du potentiel du groupe.

L’équipe disputera 2 matchs sur la route cette semaine, soit mercredi à St-Hubert contre les Pyranhas de l’école secondaire Monseigneur-Parent et vendredi à Rigaud pour y affronter les Voltigeurs du Collège Bourget.