Dur première rencontre pour les Benjamins D1

Dur première rencontre pour les Benjamins D1

Les Oursons Benjamins ont débuté leur saison jeudi dernier face aux Dynamiques du Collège Charles Lemoyne. Ils ont eu la vie dure face à leur adversaire qui l’ont emporté par la marque de 8 à 0 face à nos Oursons.

« Nous n’étions tous simplement pas prêt. Nous avons été distrait par de nombreuses composantes en dehors du match et cela a paru sur la glace. Nous allons rectifier le tir en ce qui attrait les préparations d’avant-match et nous allons connaitre un fort match à la prochaine occasion » mentionne le nouvel entraineur-chef des Benjamins, William Belgarde, anciennement entraineur des Cadets D1.

Le lendemain, vendredi dernier, les Oursons Benjamins accueillaient les Harfangs du Triolet. Ces derniers avaient vaincu nos Oursons par la marque de 5 à 0 lors des rencontres hors concours, mais la troupe de William Belgarde était cette fois-ci beaucoup mieux préparé. L’égalité de 2 à 2 à durer presque l’entièreté du match lorsque les Harfangs ont inscrit un but avec 3 minutes à jouer en 3e période. Ne baissant pas les bras, les Oursons ont réussi à créer l’égalité avec moins d’une minute à jouer. Ils ont donc tiré un verdict nul de 3 à 3, mais qui est veut dire beaucoup plus pour nos Benjamins. En effet, l’entraineur chef mentionne la grande force du mental des jeunes qui ne se sont pas laissé étourdir par leur défaite de la veille ni par les anciens résultats face à cette équipe. Derek Gagnon, Danyx Lamoureux et Thomas Proulx ont été les marqueurs pour les Oursons dans cette rencontre.

Ils se dirigeront par la suite à Vaudreuil-Dorion pour y affronter les Intrépides de Chêne Bleu mardi le 24 septembre et recevront les Grenadiers de Louis-Philippe Paré à 3h30 mercredi le 25 septembre à Iberville.