Fort début de saison pour le D2

Fort début de saison pour le D2

En recevant les Voltigeurs du Collège Bourget, le jeudi 10 octobre dernier, les cadets D2 allaient tenter d’allonger leur séquence de 4 matchs de suite sans connaître la défaite. En effet, l’équipe de l’entraineur-chef Yannick Thompson présentait un dossier de 3 victoires, 1 défaite et 1 match nul depuis le début de la saison.

Cependant, le piège était bien réel. Les visiteurs de Rigaud connaissent un dur début de campagne et occupent le dernier rang du classement de la Division Centre. La nature humaine étant ce qu’elle est, tous les éléments étaient donc réunis pour que l’équipe connaisse un dérapage. Malgré les avertissements et consignes données avant le match, l’inquiétude s’est concrétisée. Manque de concentration, erreurs sur des jeux de base et surtout, au grand dam du personnel d’entraineurs, de l’individualisme ont donné lieu à une première période sans cohésion, pour le moins décousue et décevante.

Les Oursons se sont quand même inscrits au pointage à 4 :40 de la période, but provenant du bâton de Victor Merkl assisté de Sidney Buri.1 à 0 PML après une période. Puis, les choses se sont améliorées un peu en 2e. Malgré un évident manque de créativité en avantage numérique, nos favoris ont tout de même réussi à creuser l’avance en marquant 3 buts en un peu moins de 3 minutes. D’abord, Victor Merkl marquait son 2e de la rencontre à 10 :41 sur des passes de Sidney Buri et Vincent Dépelteau. Puis Buri (encore lui ?!), qui disputait un fort match, inscrivait son 3e de la saison d’un tir de la pointe à 11 :10 et enfin, Zach Granger, bien posté à la gauche du filet, inscrivait un but qui allait faire très mal aux Voltigeurs à 12 :29, but inscrit sans aide. 4 à 0 Oursons après 2 périodes. Notons, encore une fois, le solide travail de la brigade défensive, qui n’a accordé aucun tir au but à l’adversaire au 2e engagement.

En dépit du fait qu’il n’y ait pas eu de but, la cohésion d’équipe était meilleure en 3e période et le pointage est demeuré intacte. Marque finale 4-0 PML. Autre domination de PML au chapitre des tirs aux buts, soit 39-5. Une victoire qui, sans satisfaire pleinement aux exigences des entraineurs, permet aux Oursons de récolter 3 points importants. À la défense des joueurs, ces derniers avaient dû faire la Trotte, une course de 3 km faisant partie du cours d’éducation physique dans les heures qui ont précédé le match. Ceci étant dit, gageons qu’ils seront fins prêts pour le match d’ouverture officielle de la saison 2019-20, samedi le 19 octobre prochain à midi à l’aréna Marcel-Larocque, alors que les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs.