Le cadet D2 en progression !!

En progression!

Certains auront du mal à comprendre, mais malgré cette dure défaite de 9 à 1, subie aux mains de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, le Cadet D2 ne cesse de progresser. Non, il ne s’agit pas ici d’un excès de positivisme à la Jacques Demers mais bien d’une réalité. Contre une équipe plus imposante physiquement et plus rapide, la moindre erreur devient très coûteuse et les Patriotes ont inscrit 4 buts dans la 2e moitié de la période.

La mission confiée aux joueurs durant la pause était simple : gagner le 3e engagement. Et ils y sont presque arrivés, mais ont quand même concédé un but durant la période sans parvenir à marquer. Et le moral, lui? Pas si mal dans les circonstances. Les Oursons se sont présentés à la pratique du jeudi, sourire aux lèvres, prêts à trimer dur pour se rapprocher du succès, en vue de leur affrontement du samedi suivant contre les Harfangs du Triolet.

Et c’est d’ailleurs devant une foule locale imposante et bruyante que le Cadet D2 allait devoir s’imposer face à ses rivaux de Sherbrooke. Et dans le jargon hockey, disons que les joueurs se sont présentés pour ce match. Ils ont été plus intenses, plus engagés et la cohésion plus présente. Les Oursons avaient même ouvert la marque sur un but du défenseur Émile Dubois, son 2e de la saison sur une passe du capitaine Xavier Desgroseilliers. La 2e période se terminait alors par la marque de 1 à 1. Puis, les Harfangs ont profité cette situation pour inscrire un 2e but en avantage numérique en début d’engagement et éventuellement un autre dans un filet désert. Marque finale 3 à 1. Notons que le gardien Anthony Gendron a très bien fait dans la défaite.

Mais, je le répète, cette équipe est en nette progression. Et, ironiquement, c’est l’entraineur des Harfangs qui a le mieux illustré la situation. Lors de la poignée de mains suivant le match, ce dernier a lancé à Yannick Thompson, entraineur du Cadet D2 : ‘’Qu’est-ce qui s’est passé avec votre début de saison?’’ Devant le regard, un brin perplexe de M. Thompson, le dirigeant des Harfangs s’est dit très étonné qu’une équipe aussi battante que celle des Oursons soit toujours sans victoire. Voilà qui est dit !