Le D2 méritait un meilleur sort

Le D2 méritait un meilleur sort

Nos cadets Division 2 retournaient au travail après la pause des Fêtes. Pour ce faire, ils devaient affronter un adversaire de taille, soit les Patriotes de Beauharnois, équipe qui trône au sommet de la Division Centre de la RSEQ. En revanche, la formation de Yannick Thompson était amputée de 5 joueurs, pour des raisons de maladies, blessures ou voyage. Les Oursons allaient donc devoir débuter le match avec 7 attaquants et 4 défenseurs, ce qui est bien peu pour faire face à une telle rivalité. Les consignes du personnel d’entraineurs étaient claires. Les présences sur la glace devaient être courtes dans le but de mieux récupérer, le plan de match devait être respecter et la discipline, il va sans dire, primordiale.

Les locaux ont d’ailleurs très bien entamé le match. Tout y était. Bonne pression offensive et des sorties de zone efficaces sur des passes courtes, bref nos représentants exécutaient à la lettre ce qui leur avaient été demandé. C’est cependant les visiteurs qui se sont inscrits les premiers au pointage à mi-chemin en première période avec 2 buts en l’espace d’une minutes 40 secondes, ce qui allaient être leur seule production offensive de la rencontre.

Les Oursons ont, à leur tour, noirci la feuille de pointage à 14 :01, de la fin du 2e engagement, sur un but marqué par Antoine Dupont-Bessette sur des passes de Jorick Pepin et Félix-Antoine Pomerleau. Le même Dupont-Bessette avait clairement inscrit un premier but des siens dès la fin de 1ère période sur un tir chirurgical. La rondelle est ressortie du filet trop vite pour que l’arbitre en chef, mal positionné sur la patinoire, ne puisse la voir. PML a tenté de faire renverser la décision, le juge de ligne ayant confessé avoir vu la rondelle pénétrer dans le filet, mais en vain. Il s’agissait, en fait, du 2e filet refusé dans le match à PML. En effet, en 1ère période, l’officiel avait sifflé alors que la rondelle avait échappé à l’attention du gardien adverse, soit juste avant que Félix-Antoine Houle l’eut poussé au fond du filet.

Mais bon, ces choses arrivent au cours d’une saison. Malheureusement, cette fois, ça aura été fatal pour nos favoris. Dans cette défaite de 2 à 1 aux mains des Patriotes, les joueurs ont trimé dur, ont mis en application les consignes et en sont ressortis plus forts et plus unis que jamais. Ce qui laisse présager de bien belles choses pour la suite.

La prochaine semaine s’annonce chargée pour le D2. Ils rencontreront, en ordre, le Collège Bourget ainsi que l’école secondaire La Ruche à domicile, les mardi et mercredi, 14 et 15 janvier prochain, puis le Triolet de Sherbrooke, dimanche le 19.