Le juvénile en tournoi à Alma

Le juvénile en tournoi à Alma

Les Oursons juvéniles ont participé au tournoi provincial d’Alma le week-end dernier. La troupe de Stéphane Leduc a chèrement vendu sa peau durant les 3 matchs de rondes éliminatoires auxquels ils ont participé.

Le tournoi s’est très bien amorcé avec une victoire importante de 3-2 contre l’Express du collège Saint-Sacrament. Cette même équipe avait éliminé la formation de PML lors du tournoi de Bedford avant la période des fêtes. « Mes joueurs ont démontré beaucoup de caractère durant ce match. Nous avons dû nous ajuster tôt en début de match alors que Louis-Philippe Doucet a dû quitter la rencontre pour une blessure au haut du corps. Nicolas Samson a remplacé Doucet à la position de centre et nous a offert une très belle performance. Il a d’ailleurs été nommé joueur du match pour sa performance d’un but et une passe. Les autres marqueurs de ce match ont été Félix-Antoine Tougas et Jacob Bonvouloir.  Nous devons  mentionner la performance de notre gardien Charles-Alexandre Bonneau qui a été excellent tout au long du match» mentionnait Stéphane Leduc, entraineur-chef des Oursons

Le lendemain, les Oursons ont affronté l’Académie Saint-Louis de Québec. La défaite de 3-0 n’indique pas vraiment l’allure du match. «Le gardien de l’équipe adverse a été intraitable durant toute la rencontre, il est la raison pour laquelle l’Académie Saint-Louis a été en mesure de nous battre» mentionnait l’entraineur adjoint Éric Belgarde après la rencontre.

Samedi matin les Oursons affrontaient le Mustang de Chicoutimi. Dans cette défaite de 3-1, nous avons été en mesure de voir le trio récemment formé de Allen Guénette, Nicolas Audette et de Félix-Antoine Tougas nous offrir une très belle performance. «J’ai particulièrement aimé la performance d’Allen Guénette tout au long du tournoi. Allan utilise sa vitesse depuis qu’il joue avec Nicolas et Félix-Antoine, ce qui aide offensivement la cause des Oursons. De plus, il n’hésite pas à accepter une mise en échec afin de s’assurer de réussir nos sorties de zones» témoignait l’entraineur adjoint Jean-Charles Doucet.

La bande de Stéphane Leduc disputera son prochain match jeudi le 25 janvier en recevant le Collège Charles Lemoyne.