Les Benjamins prenaient la route vers Longueuil

 

Les Benjamins prenaient la route vers Longueuil

Une seule rencontre cette semaine pour les Oursons benjamins, ils prenaient la route en direction de Longueuil pour affronter le Collège Français, équipe de dernière position toujours à la recherche de leur première victoire cette saison. Cette rencontre était un piège, la semaine dernière nous les avons battus 17-1, j’ai peur que mes joueurs oublient le jeu collectif et les petits détails pour se concentrer à vouloir engraisser leur fiche personnelle, expliquait l’entraîneur  chef Alain Charbonneau…

Les Oursons commencent la rencontre un peu tout croche en accordant de bonnes chances au locaux, ce qui devait arriver arrive et le Collège Français prenne les devants 1-0 sur une échappé à 6 :11 de la première période.  Ce but sonne le réveil des Oursons qui répliquent avec deux buts en 62 secondes. Ces deux buts marqués en avantage numérique, tout d’abord Jean-Christophe Giguère profite du beau jeu de Zachary Granger et le second vient d’un beau jeu de passe,  Dylan Perron termine le travail de Gabriel Rousselle et Gabriel Martineau. Avant la fin de la période les Oursons double leur avance, Gabriel Rousselle redirige une belle passe  d’Émile Boivin, Antoine Dupont récolte aussi une mention d’aide. La première période se termine 3-1.

Malgré un jeu collectif atroce, les Oursons domineront le reste de la rencontre au pointage. Ils ont ajouté deux buts en 2ème, Dylan Perron sur un bel effort individuel  près du filet adverse enfile son 2ème de la rencontre. Et vers la fin de la période médiane Milan Vézina, profiter d’une rondelle libre dans le haut de l’enclave pour y aller d’un  lancer plus que précis dans la lucarne, un lancer puissant et sans avertissement. Donc après deux périodes le pointage est de 5-2. La troisième période  ressemble grandement à la deuxième malgré un effort plus tôt ordinaire les Oursons enfilent des filets sur des revirements, trois buts seront marqué, les trois sans aides.  Ces filets seront inscrits par Malcolm Gonzalez, Gabriel Martineau en avantage numérique et finalement Gabriel Rousselle sur un échappé a complété la marque. Marque finale 8-3 .