Les cadets D2 en séries

C’est le 18 mars dernier que débutaient les séries éliminatoires pour les Oursons cadets Division 2. Le premier match de cette série 2 de 3 allait se jouer à St-Constant, domicile de l’Arsenal de l’école secondaire Jacques-Leber. Cette équipe a d’ailleurs terminé au 1er rang de la section Provincial Centre, n’a perdu aucun match et devra donc évoluer en Division 1 dès l’an prochain. Nos cadets ont connu un bon début de match. L’intensité y était. L’adversaire avait peine à s’organiser. Mais une erreur en défensive a mené au premier but de l’Arsenal. Puis, une punition mineure doublée d’indiscipline a obligé PML à évoluer en désavantage numérique pendant 4 minutes. Il n’en fallait pas plus pour que Jacques-Leber ne prennent les devants 2 à 0 avant la fin de la première période. Malheureusement, le second engagement a été plus difficile pour les Oursons qui, sans mal jouer, n’ont pas pu lancer assez souvent sur le gardien adverse pour espérer créer quoi que ce soit en offensive. L’écart s’est creusé et le match n’était plus à la portée de PML dès le milieu de la 2e période. Le match s’est terminé par la marque de 9 à 0 en faveur de l’Arsenal.

Puis, l’action allait se transporter à St-Jean pour le 2e match de cette série. S’ils n’avaient pas réussi à marquer dans le 1er affrontement entre les deux équipes, cette fois les Oursons ont pris moins de 2 minutes pour s’inscrire au pointage, sur un but provenant du bâton du défenseur Sidney Buri qui a profité d’une mêlée devant le filet adverse pour déjouer le gardien. L’Arsenal a ensuite inscrit 4 buts sans riposte avant que Xavier Duquette ne réduise l’écart, en portant la marque à 4-2.

Mais l’espoir d’une remontée a été de courte durée. Devant un adversaire aussi redoutable, nos cadets ne faisaient malheureusement pas le poids. Profitant de la moindre erreur de PML, les représentant de Jacques-Leber y sont allés d’une autre poussée offensive pour finalement se sauver avec une victoire de 10 à 2 et ainsi mettre un terme à cette série. Les Oursons profiteront maintenant d’une longue pause car ils joueront un dernier tournoi, soit la Classique de hockey scolaire du Québec, qui aura lieu à Granby à la fin du mois d’avril.