Les Juvéniles de PML l’emporte in extremis.

Les Juvéniles de PML l’emporte in extremis.

Samedi soir les Oursons juvéniles recevaient la visite des Gouverneurs de l’école secondaire Massey-Vanier de Cowansville. Lors du dernier duel les représentants de PML l’avaient emporté facilement 7 à 2, on s’attendait à une partie différente étant donné qu’il y avait seulement 3 points de différence en faveur de PML au classement de la division Centre et Massey-Vanier avait une partie à jouer de plus. Les Oursons ont gagné cette partie au pointage de 4 à 3. Thomas Belgarde et Jacob se sont distingués avec chacun 1 but et 2 aides, Médérick Roy a marqué à 2 reprises et Timothée Quintin a terminé sa soirée avec 2 aides.

Nous avons commencé cette partie de la même façon que nous avons fait à Vaudreuil, c’est-à-dire avec beaucoup d’indiscipline et nous avons joué beaucoup de temps en infériorité numérique cette fois-ci nos adversaires ont pris rapidement les devants 3 à 0 après seulement 10 minutes de jouées. Après avoir pris un temps d’arrêt pour discuter avec les joueurs et revoir notre plan de match, nous avons été capable de reprendre le tempo. En 2e période, nous avons profité de nos avantages numériques pour porter la marque 3 à 2. Durant la pause, entre la 2e et 3e période j’ai expliqué aux gars que malgré notre début de match désastreux nous étions encore capable de remonter le déficit. En 3e période, nous avons eu de bonnes chances de marquer mais nous avons manqué d’opportunité. Avec 1 minute 20 secondes à jouer, nous avons changé notre gardien pour un 6e joueur, le résultat a été concluant car nous avons marqué à 1 minute de la fin pour porter le pointage 3 à 3.  Lors de remise au jeu, j’ai demandé aux joueurs de continuer de jouer avec intensité et agressivité. Sur un retour de lancer, nous avons réussi à marquer avec seulement 8 secondes à jouer. Quelle fin de match. Après la partie j’ai expliqué que les équipes gagnantes trouvaient toujours un moyen d’aller chercher la victoire. Nous allons devoir faire attention à nos débuts de partie, nous ne serons pas toujours capables de revenir de l’arrière trop souvent.

 

Les Oursons juvéniles seront de retour sur glace à l’aréna Marcel-Larocque vendredi le 16 novembre  à 15h30 contre le collège Français et samedi le 17 novembre à 20h00 contre les représentants de la Magdeleine.