Les Oursons Cadet D1 toujours sans défaites

Les Oursons Cadet D1 toujours sans défaites

Les Oursons entamaient leur semaine avec une fiche de 4 victoires, aucune défaite et un verdict nul, ils avaient une semaine de deux rencontres contre des équipes qui connaissent des débuts de saison carrément à l’opposé. Les Voltigeurs de Bourget étaient toujours à la recherche d’un premier gain tandis que les Dynamiques du collège Charles-Lemoyne arrivaient avec seulement deux défaites en 7 rencontres.

Tout d’abord mardi les Oursons ont remporté la rencontre contre le collège Bourget par la marque de 8 à 5, un deuxième festin offensif en deux semaines qui a plus ou moins plu à leur entraîneur. Nous devons travailler 55 minutes et non seulement 35, car lors de nos 3 dernières rencontres nous avons perdu la troisième période, me racontait l’entraîneur Charbonneau.

Rapidement dans la rencontre, Anthony Petrozza a profité d’une rondelle libre près du filet adverse pour inscrire les Oursons au pointage, Gabriel Rousselle et Isaac récoltent les mentions d’aide. Le rapide Alexis Tarte double l’avance des siens avec un puissant lancer sous le biscuit du gardien des Voltigeurs. Avant la fin de la première, le meilleur attaquant Justin Larose adverse profite de sa vitesse pour déjouer Nathan Brisson, donc 2-1 Oursons après une période.

Dès le début de la période médiane, les Voltigeurs égalisent le pointage, mais 15 secondes plus tard Ali Makkouk marque son premier de 3 buts, filet préparé par Emerick Dessalines et Gabriel Martineau. Ce filet donne énormément de rythme aux étudiants-athlètes de PML qui inscrivent 3 autres avant la fin de la période, Makkouk et Tarte leur deuxième de la rencontre et Zakary Charbonneau donne une avance de 6-2 aux Oursons après deux périodes.

Avec une avance de 4 buts les Oursons ont connu une troisième période plutôt ordinaire en donnant plusieurs chances de marquer à ses adversaires, dont deux échappés à leur prolifique marqueur qui a su en marquer deux autres pour compléter son tour du chapeau. Mais de son côté Ali Makkouk en a fait de même pour lui aussi inscrire un 3eme filet et lors d’un avantage numérique Xavier Duquette a payé le prix en faisant dévier le puissant lancer de Mathis Rocheleau avec son avant-bras pour enfiler le 8eme filet des siens. Pointage final de 8-5 …..

Une excellente prestation, dans une victoire de 5à2

Samedi lors de la journée Oursons, les cadets D1 recevaient les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne, cette équipe avait infligé une solide défaite aux Oursons lors des rencontres préparatoires. Donc c’est avec un instinct de vengeance et de fébrilité que les Oursons sont arrivés prêts pour cette rencontre.

Comme nous l’avions anticipé, la première période a été jouée à un excellent tempo, deux équipes de calibre similaire s’affrontaient. Avec un petit peu plus de 2 minutes à jouer, les Oursons ont profité de leur avantage numérique pour voir Gabriel Rousselle inscrire son premier but de la saison, filet préparé par ses compagnons de trio Anthony Petrozza et Mathias Loiselle. Dès le début de la deuxième période Mathis Rocheleau encore en avantage numérique a profité d’un revirement causé par Alexis Tarte pour se servir de son puissant lancer pour porter la marque 2-0 pour les Oursons. Mais 3 minutes plus tard, les Dynamiques répliquent avec 2 buts en 50 secondes pour porter la marque 2-2 à mi-rencontre.

Avant la fin de la deuxième période,  notre trio de première année qui s’adapte de plus en plus à ce niveau de jeu marque un filet extrêmement important quand Anthony Petrozza profite d’un jeu préparé par Gabriel Rousselle pour donner les devants 3-2 aux Oursons. Trois minutes plus tard, les Oursons profitent de l’indiscipline des Dynamiques pour inscrire un troisième filet en avantage numérique Ali Makkouk profite du deuxième effort de Zakary Charbonneau pour porter la marque 4/2. Contrairement aux dernières rencontres les Oursons ont connu une excellente troisième période, en contrôlant le jeu et surtout en restant discipliné. Ils ont même inscrit un 4ème filet en avantage numérique avant la fin de la troisième Gabriel Rousselle son deuxième de la rencontre sur une passe de Maddox Quintal. Notons la 4eme victoire de la saison de notre gardien Emmanuel Pépin, qui est le meneur du circuit RSEQ.