Les Oursons Cadet D2 sortent leurs griffes

Les Oursons Cadet D2 sortent leurs griffes

Une grosse fin de semaine plutôt occupée attendait les Oursons Cadets D2 les 19 et 20 octobre derniers. En effet, comme le veut la tradition, c’était l’ouverture officielle de la saison des 4 équipes du programme de hockey de PML et pour l’occasion, elles recevaient les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne. Tapis rouge et dignitaires, mises au jeu protocolaires et présentations des joueurs, tout ce qu’il faut pour recevoir la visite, y était.

C’est donc devant une salle bien remplie que nos Oursons devaient performer et plusieurs étaient un brin tendu. Cette nervosité s’est fait sentir tout au long du match mais principalement pour la première moitié de celui-ci. La 1ère période se terminait sans que l’une ou l’autre des équipes n’aient marqué. Ce sont les locaux qui se sont inscrits les premiers au pointage lorsque Jean-Christophe Giguère, profitant d’une belle lecture du jeu de Sidney Buri, s’élançait seul devant le gardien adverse pour marquer d’un bon tir dans la partie supérieure, à 7 :05 de la 2e. Puis, quelques minutes plus tard, Emrick Darcy, doublait l’avance des siens, d’un lancer au même endroit. 2 à 0 PML.

Mais un léger relâchement est venu surprendre nos Oursons, alors que les Dynamiques sont revenus de l’arrière pour ramener tout le monde à la case départ. 2 à 2 après 2 périodes. Les visiteurs ont même pris l’avance en début de 3e période mais nos favoris n’avaient pas dit leur dernier mot. À 6 :51, Médérick Bouchard complétait la manœuvre orchestrée par le capitaine Jorick Pepin et Victor Merkl en redirigeant une rondelle derrière le gardien de CCL, semant ainsi la joie dans l’amphithéâtre. Aucune des 2 équipes n’a été en mesure d’inscrire le but décisif. Match nul 3 à 3.

_________________

Au lendemain de ce verdict nul, nos joueurs reprenaient du service à Sherbrooke contre les Harfangs de l’école secondaire du Triolet. Victor Merkl s’est chargé de montrer tôt les couleurs de son équipe en marquant le 1er but assez tôt en 1ere période. Mais croire que les Harfangs étaient ébranlés était dangereux. Avec un bel effort soutenu, ils ont réussi à niveler la marque plus tard dans la même période. Les Oursons devaient repartir à zéro.

 

À partir de la deuxième période, les Oursons ont pris le match en main en succédant les buts sans aucune riposte des Harfangs. On a eu droit à un match enlevant sous le signe de la robustesse, surtout en fin de match. On a senti une frustration évidente du côté des Harfangs jusque dans les estrades. Et pour pimenter cette frustration, le défenseur Felix-Antoine Pomerleau a enfilé l’aiguille pour le 6e but de son équipe en infériorité numérique. Lui et Émile Paiement ont d’ailleurs profité de ce voyage à Sherbrooke pour inscrire leurs premiers buts dans l’uniforme de PML. Pointage final 6-1 Oursons.

 

Tout le monde a bien travaillé dans la victoire, en particulier le gardien William Goulet qui a fait face à 23 tirs et a été en contrôle du début à la fin. Les Oursons se faufilent ainsi en 3e place du classement. On leur souhaite que cette victoire serve de tremplin pour la semaine chargée qui s’amorce mardi 10 octobre, à domicile, contre les Carnicas de la Ruche qui sont les meneurs au classement et dès le lendemain, alors que les Pyranhas de l’école secondaire Monseigneur-Parent. Les 2 matchs seront présentés à l’aréna Marcel-Larocque. Soyez-y !