Les Oursons Juvénile en congés pour les Fêtes

La troupe de Stéphane Leduc devait affronter le Carnicas de Magog et l’école secondaire de la Magdeleine afin de compléter son calendrier avant le congé des Fêtes.

Vendredi dernier à Magog, l’équipe a très mal commencé le match. «Nous étions amorphe en début de match, nous étions toujours 2e sur la rondelle et n’étions pas capable de compléter nos mises en échec» mentionnait l’entraineur Stéphane Leduc après le match. En milieu de 2e période, les Oursons perdait 5-1.  Après avoir brassé sa troupe à la suite d’un temps d’arrêt, l’entraineur Leduc a vue son équipe rebondir et inscrire 4 filets consécutifs et ainsi égaliser le pointage. Les Oursons ont finalement remporté le match 9-6. Dans la victoire, il est important de mentionner la mention honorable à Thomas Belgarde qui a inscrit 4 buts en plus d’obtenir 3 mentions d’aide. Ceci constitue un record d’équipe de la formation juvénile.

Dès le lendemain, les Oursons affrontaient le Magdeleine à Saint-Constant. Le match s’est soldé par un revers de 5-1. «Nous nous sommes bien défendus, mais on remarquait que le niveau d’énergie n’était pas à son maximum. Nous avons participé à 2 tournois lors des 2 dernières semaines et on sentait une baisse d’énergie. De plus, Louis-Philippe Doucet a manqué les 2 derniers match en raisons de maladie. Louis-Philippe se démarque par son jeu physique et défensif. Il est un élément clef de la formation car il joue match après match contre le meilleur trio adverse» affirmait Stéphane Leduc après le match.

Le prochain match des juvéniles aura lieu après les Fêtes, soit le 9 janvier contre l’École secondaire De Mortagne.