Match Cadet D2

Match nul pour le cadet D2

On n’y est pas encore, mais on s’en approche! Du moins, on en a l’impression. Mercredi, le 10 octobre dernier, le cadet D2 recevait les Voltigeurs du Collège Bourget pour le premier duel de l’année entre les 2 formations.

Les Oursons étaient toujours à la recherche d’une 1ère victoire, et ce match était prenable. Ce sont d’ailleurs nos favoris qui ont ouvert la marque dès la première période sur un but de Médérick Bouchard, assisté de Vincent Cormier et Victor Merkl. L’adversaire de Rigaud a ensuite créé l’égalité à mi-chemin dans la partie. Les Oursons ont toutefois repris les devants avant la fin du 2e engagement, but venant du bâton d’Henrick Dion, assisté de Vincent Cormier et François-Xavier Fecteau.

Le D2 est donc retourné au vestiaire menant 2 à 1 après 2 périodes. Les joueurs étaient confiants, positifs et semblaient vraiment s’amuser. Le match s’est tout de même terminé 2 à 2, les Voltigeurs ayant réussi à niveler la marque tôt en troisième mais les aspects à retenir de cet affrontement sont nombreux. D’abord, la préparation d’avant-match des joueurs, élément essentiel pour obtenir du succès, a été à la hauteur des attentes fixées par le personnel d’entraineurs et le plan de match a été quant à lui, suivi à la lettre, du début jusqu’à la fin du match. Les chances de marquer ont, quant à elles, été nombreuses. Avec un peu d’opportunisme, le pointage aurait pu être bien différent. Les unités spéciales ont aussi bien fonctionné mais surtout…surtout, les sourires étaient de retour dans le vestiaire.

En terminant, mentionnons les performances de la brigade défensive qui a limité les chances de marquer des Voltigeurs, Vincent Cormier qui a récolté 2 mentions d’aide et n’oublions pas François-Xavier Fecteau. Ce dernier travaille avec acharnement match après match sans toujours en récolter les dividendes. Good job F.X.!

Prochain match local : Mercredi 17 octobre à 15h30 à l’aréna Marcel-Larocque, alors que les représentants de l’école secondaire Patriotes-de-Beauharnois rendront visite aux Oursons.