Pas de bonbons pour le D2 à l’Halloween

Pas de bonbons pour le D2 à l’Halloween

Alors que plusieurs s’affairaient aux préparatifs pour passer (ou non!..) l’Halloween, les Oursons Cadets D2, de leur côté, prenaient la route pour se diriger vers Ste-Catherine et y affronter les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne. Les deux équipes avaient fait match nul 3-3, 12 jours plus tôt lors de la journée d’ouverture officielle qui se déroulait à Iberville.

PML a très bien entamé le match. Fougueux et combatifs, les joueurs ont débuté la rencontre avec un échec avant soutenu. En plein contrôle, nos favoris ont dirigé pas moins de 14 tirs vers le filet adverse en première période alors que les Dynamiques n’en dirigeaient qu’un seul. L’engagement initial s’est cependant terminé 0 à 0, PML étant incapable de tirer profit de cet excellent début de match. Difficile pour le moral de dominer autant sans en récolter les dividendes.

Pour leur part, les Dynamiques ont tenu bon durant cette tempête et se sont eux qui ont inscrit le 1er filet de la rencontre tôt au 2e engagement, but qui selon plusieurs aurait dû être refusé, le joueur des Dynamiques ayant poussé le disque derrière la gardienne Mahélie Granger avec son patin. Mais les arbitres n’ont pas cru bon renverser la décision. Genre de situation qui produit régulièrement durant une saison. Cela a semblé brisé les jambes des Oursons, qui ont donné un effort en dents de scie en 2e période. Puis, à 9 :18, travaillant près du filet, Médérick Bouchard créait l’égalité, assisté d’Olivier Perrier. Mais moins d’une minute plus tard, CCL reprenait les devants et le contrôle du match. 2 à 1 après 2 périodes.

À 6 :13 de la 3e période, le défenseur Émile Boutin inscrivait son 4e but de la saison assisté de Maxim Baulne et Vincent Dépelteau sur un lancer de la ligne bleue. Une rondelle qui semblait, encore une fois, avoir des yeux. Mais les célébrations allaient être de courte durée puisque les Dynamiques, comme ils l’avaient fait plus tôt durant la rencontre, reprenaient leur avance à 7 :11, et pour de bon cette fois. Marque finale 3 à 2 CCL. Souhaitons que les joueurs aient appris de cette défaite.

Une grosse semaine attend les Oursons Cadets D2. Ils pourraient disputer pas moins de 7 matchs en 7 jours. Le tout commencera avec 2 matchs de saison régulière contre Beauharnois et Monseigneur Parent, les 4 et 6 novembre. Suivront 3 matchs assurés au tournoi bantam du Roussillon, les 7,8 et 9, puis 1 ou 2 autres le 10 novembre, selon les résultats. Ouf! Venez les encourager! Et nous vous tiendrons informés, bien entendu!