Résilience et patience pour les cadets D2

Résilience et patience

Le 1er novembre, les cadets D2 rendaient visite à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, pour un 3e affrontement (déjà?) entre les 2 formations cette saison. Cette équipe avait infligé une dure défaite de 9 à 1, le 17 octobre dernier, à nos Oursons.

Malgré un bon début de match, PML a pris un retard au pointage et la première période s’est terminée 3 à 0 pour l’adversaire. Mais l’équipe de Yannick Thompson s’est endurcie depuis le début de la saison. Elle prend les coups et garde la tête haute. Les joueurs ont continué à trimer dur et se sont inscrits au tableau, en milieu de 2e période.

Ils se sont ensuite imposés physiquement devant une équipe beaucoup plus lourde et costaude, sont demeurés disciplinés et ont ainsi marqué un 2e but à mi-chemin en deuxième période pour porter la marque à 3-2. Ils y croyaient nos Oursons, mais avec un peu plus de 2 minutes à faire au match, les Patriotes ont inscrit un 4e filet. Marque finale 4 à 2.

Une défaite des plus honorables face à une équipe rivale qui représente une force dans la division centre de la ligue et qui, encore une fois, n’offre pas d’équipe de niveau D1 dans son programme hockey.

Au risque de me répéter, il n’y a que du bon à retenir de ce match. Les leaders de ce groupe de jeunes hockeyeurs prennent de plus en plus la place qu’ils doivent occuper. Derrière les portes fermées du vestiaire, avant le match, Médérick Bouchard (assistant-capitaine) s’est levé pour s’adresser à ses coéquipiers, le trio composé de François-Xavier Fecteau (assistant-capitaine), Xavier Desgroseilliers (capitaine) et de Xavier Duquette a pris les choses en main offensivement en inscrivant les 2 buts de l’équipe, Jorick Pepin (assistant-capitaine), a distribué plusieurs bonnes mises en échec et le gardien de but, Jacob Turcotte, a été extrêmement solide devant le filet des siens. Le coach Thompson a été catégorique après la rencontre : ‘’ Notre meilleur match de l’année!’’ s’est-il exclamé, visiblement très fier de son groupe. Mais le meilleur…est encore à venir.