Retour du congé des fêtes difficile pour le Cadet D1

Retour du congé des fêtes difficile pour le Cadet D1

Nos cadets d1 visitaient le Dynamique du collège Charles-Lemoyne, jeudi au Sportium de ville Ste-Catherine. L’entraîneur qui sentait ses gars amorphes lors de la pratique de mercredi et surtout lors de la préparation d’avant rencontre ne ce n’était pas trompé. Les Oursons ont connu une de leur pire sortie de la saison dans un revers de 3-1. Pas juste une question de victoire et de défaite, mais quand nous avons que 9 lancers après deux périodes, espérer l’emporter est très difficile.

Après une période le pointage était toujours de 0-0 grâce au brio du gardien Emmanuel Pépin. Dès le début de la 2e période, le Dynamique a profité d’un avantage pour prendre les devants 1-0 sur un bon lancer de la pointe voilé. 5 minutes plus tard, les locaux ont doublé leur avance en profitant d’un revirement en zone défensive pour surprendre le gardien Pépin entre les jambes. La deuxième se termine ainsi.

Dès le début de la troisième les Oursons connaissent de meilleurs moments, mais la gardienne adverse fait le travail, malgré ses bons moments le Dynamique profite de la mollesse défensive des défenseurs des Oursons pour marquer un troisième but. Au milieu de la 3e période,  Mathis Rocheleau profite d’un avantage numérique pour prendre un bon lancer de la pointe, pour porter la marque à 3-1, but préparé par Ali Makkouk et Alexis Tarte. Quelques instants plus tard, Emerick Dessalines se sert de sa vitesse pour avoir une excellente chance de marquer, mais malheureusement manque la cible. Les Oursons ont une meilleure fin de rencontre avec plusieurs chances, mais trop peu trop tard… Prochaine rencontre le dimanche 19 janvier a Sherbrooke vs le Triolet.