Retour victorieux pour les benjamins après dix jours de repos

Retour victorieux pour les benjamins après dix jours de repos

Les Oursons benjamins étaient de retour sur la patinoire après 10 jours de congés bien mérités, ils affrontaient leur principal opposant pour la course à la deuxième position l’Intrépides de l’école Chêne-Bleu. La série entre les deux équipes était à égalité avec deux victoires de chaque côté ce qui ajoutait à l’importance de cette rencontre car en cas d’égalité au classement en fin de saison l’équipe ayant remporté cette série terminerait avant l’autre.

 

Les Oursons qui retrouvaient leur domicile après un mois sur la route commence la rencontre avec beaucoup de rythme, après seulement 3 :29 de jeu, Dylan Perron profite d’une descente à deux contre un avec Emrick Darcy pour enfiler son premier but de la rencontre.  Ce même Darcy réplique à sa présence suivante en orchestrant une autre montée à deux versus 1 pour remettre la rondelle à Gabriel Rousselle qui complète le jeu avec une magnifique feinte pour porter la marque à 2-0 après seulement 4minutes de jeu. Tout est sous contrôle à ce moment pour les Oursons mais comme à leur habitude l’Intrépides ne lâche pas, deux punitions consécutives données aux Oursons changent le momentum de la rencontre. Ils  n’accordent  pas de but sur ces deux désavantages numérique mais  les Oursons tombent sur les talons. Dès le début de la deuxième les visiteurs s’inscrivent à la marque en déjouant pour une première fois la gardienne Mahélie Granger. Le reste de cette deuxième période est plutôt tranquille, et le pointage reste ainsi donc les Oursons retraitent au vestiaire avec une avance de 2-1.

Les étudiants-athlètes de PML reviennent en force en 3ème, les deux mêmes acteurs marquent encore dès le début de la période. Tout d’Abord à la quinzième seconde, Dylan Perron marque avec un bon lancer sous le bras de la gardienne adverse, Malcolm Gonzalez et Gabriel Rousselle sont les complices. Moins de deux minutes plus tard Gabriel Rousselle et Emrick Darcy récolte leur troisième points de la rencontre, quand Rousselle donne une avance de trois buts aux siens avec un autre belle feinte devant le gardien, Milan Vézina récolte une aide aussi sur ce but. Dylan Perron encore lui, marque son troisième de la rencontre en milieu de période pour donner une confortable avance de 5-1 aux siens. Chêne-Bleu répliquera 30 secondes mais trop peu trop tard, les Oursons remportent cette rencontre importante par la marque de 5-2. Avec leur excellente séquence de sept rencontres sans défaites (6victoires-1nul), les Oursons prennent une importante option sur le deuxième rang de la section centre.