Semaine décevante pour nos cadet D1

Semaine décevante pour nos cadet D1

Une grosse semaine attendait nos Oursons cadet D1. La semaine commençait avec un arrêt mardi dernier à St-Constant pour affronter l’Arsenal de l’école secondaire Jacques –Leber. À partir de jeudi, les étudiants-athlètes de PML se déplaçaient à Sherbrooke pour participer à la première édition du tournoi scolaire Léandre-Cayer. Cette semaine c’est terminé avec une fiche de 3victoires et 2défaites, une fiche sous les standards habituels.

Tout d’abord, la rencontre de mardi a été une rencontre avec très peu de rythme du aux multitudes de pénalités qui ont été distribuées aux deux équipes. Les Oursons ont reçu pas moins de 8 mineurs tandis que l’Arsenal a reçu 14 pénalités mineures et une pénalité majeure, pour tant un ne peut pas dire que c’était une rencontre très physique. L’avantage numérique des Oursons à inscrit 4buts lors de ces nombreuses punitions, Mathis Rocheleau en a profité pour utiliser son lancer dévastateur pour  inscrire deux buts, Zakary Charbonneau a inscrit lui aussi un filet en plus de ramasser deux aides tandis qu’Ali Makkouk a  marqué  l’autre en plus de récolter 3 aides. Le cinquième filet de cette rencontre pour nos Oursons est très important car c’est le tout premier filet de la saison pour notre solide défenseur Vincent Ramos. Un joueur qui passe beaucoup trop souvent sous le radar, étant un étudiant de secondaire deux, son apport à notre équipe est vraiment importante, son jeu défensif  et son aspect  physique fait de lui un atout principal de notre défensive. Donc victoire de 5-2, une huitième pour notre gardien Nathan Brisson qui n’a toujours pas perdu en saison régulière avec une fiche de 8victoires et 2nuls.

Jeudi débutait le tournoi Léandre-Cayer à Sherbrooke, un tournoi qui se déroulait sous la formule tournoi à la ronde de 3 rencontres, tu devais te positionner dans les deux premières positions de ton groupe pour pouvoir accéder aux demi-finales. Ce que les Oursons ont fait en terminant 1er de son groupe avec une fiche de deux victoires et une défaite. Tout d’abord jeudi les Oursons sont encore fiés à leur avantage numérique pour vaincre les Gouverneurs de Massey-Vanier par la marque de 3-2. Mathis Rocheleau avec son deuxième de la rencontre avec moins de 18 secondes à faire à donner la victoire au siens. Zakary Charbonneau avait donné les devants 2-1 aux siens, notons les deux aides d’Emerick Dessalines lors de cette rencontre. Notre gardien Emmanuel Pépin ont été solide durant cette rencontre, notons aussi les bonnes performances de nos deux joueurs D2 venus en renfort Zachary Granger et Jorick Pépin. Vendredi en après-midi les Oursons ont été surpris par  les étudiants du Collège St-Sacrement, en s’inclinant 1à0. Outre le gardien Nathan Brisson qui a été excellent durant cette rencontre, le manque d’opportuniste et surtout le manque de hargne des attaquants ont coulé les Oursons.

Dès samedi matin, les Oursons devaient rebondir contre la première équipe au classement de la ligue LHIQ les Braves de l’école secondaire Du Rocher (Shawinigan), pour survivre à ce tournoi à la ronde. Avec une excellente première de la part des 3 nouveaux trios de l’entraîneur Charbonneau les Oursons ont pris le contrôle de cette rencontre en inscrivant deux filets, tout d’abord Alexis Tarte à profité d’une mise-en-jeu remporté par Gabriel Rousselle pour y aller d’un laser dans le haut du filet. Quelques secondes avant la fin de la première période Gabriel Rousselle  a profité du travail de son compatriote Tarte pour récupérer une rondelle  près du gardien adverse pour marquer un but important.  Après une deuxième période sans but, Ali Makkouk à profité d’un jeu incroyable de ses compatriotes de trio Zakary Charbonneau et Emerick Dessalines des le début de la troisième période. Emmanuel Pépin a perdu son jeu dans la dernière minute de jeu, donc belle victoire de 3-1, direction demi-finale contre les hôtes du tournoi les Harfangs du Triolet. Une autre rencontre sous les standards habituels une troisième en trois semaines. Les Harfangs ont  pris rapidement les devants 2-0 sur de s séquences défensives atroces après seulement 3 minutes. Les Oursons n’ont jamais  été capable de créer de l’attaque pour une deuxième fois en trois rencontres, ils ont réussi a marquer avec 40 secondes à faire Ali Makkouk en avantage numérique mais trop peu trop tard, les Oursons s’inclinent 2-1 contre une équipe beaucoup plus affamé et beaucoup plus déterminé que eux. Prochaine rencontre vendredi a Vaudreuil pour affronter l’Intrépides de Chene-Bleu.