Semaine parfaite pour les juvéniles de PML.

Semaine parfaite pour les juvéniles de PML.

Vendredi le 16 novembre, les juvéniles recevaient la visite des joueurs du Collège Français pour  la 1erfois cette année, l’équipe juvénile l’a emporté au pointage de 4 à 2. Thomas Belgarde s’est démarqué avec  2 buts et 1 aide, Jacob Bonvouloir  a marqué 1 fois et récolté 2 aides, Médérick Roy a fini la soirée avec 1 but et 1 passe. J’appréhendais cette partie car le Collège Français a toujours eu une belle structure de hockey.  Leur fiche dans les statistiques ne représente pas leur qualité de jeu sur la glace. Ce fût un match très intense. Les joueurs ont souvent tendance à regarder les statistiques, mais dans la catégorie  juvénile cette règle ne s’applique pas toujours. Je m’aperçois que l’équipe qui  a le désir de vaincre a de fortes chances de remporter la partie. Nous avons joué un bon match, mais on aurait été capable d’en donner plus. Nous n’avons pas respecté notre plan de match comme on aurait dû le faire, les petits détails peuvent faire la différence dans une partie. Nous avons joué juste assez pour gagner.

Le lendemain, les représentants de l’équipe Juvénile reprenaient du boulot en affrontant le Mistral de l’école secondaire de la Magdeleine de Laprairie. Les 2 équipes affichaient les mêmes statistiques au classement du RSEQ. Lors de leur dernier duel à Laprairie, la partie avait terminé avec un verdict nul de 3 à 3. Cette fois-ci, nos Oursons ont bien débuté la partie, ils ont pris l’avance rapidement dans le match. Timothé Quintin a connu un fort match en réussissant un truc du chapeau. Le trio explosif de Belgarde- Bonvouloir- Roy s’est démarqué avec une récolte de 12 points. Médérick Roy a terminé la soirée avec 5 points ( 2 buts et 3 aides), Thomas Belgarde a réussi 4 passes, Jacob Bonvouloir  a terminé la soirée ave avec 1 but et 2 aides.  Nous étions bien préparés cette semaine lors de nos pratiques, et en connaissant l’importance la partie les joueurs se sont préparés mentalement tôt dans la semaine. Nous avons débuté le match en force, nous avons respecté notre plan de match du début jusqu’à la fin. Je crois que nous avons surpris nos adversaires avec notre échec-avant agressif, nous avions toujours un joueur sur le porteur de la rondelle et surtout nous avons gagné nos duels 1 vs 1. Nos unités spéciales ont fait un travail colossal, après 2 périodes nous menions 4 à 0.  Ce fût une victoire d’équipes tous les joueurs ont contribué à cette victoire.

Les Oursons Juvéniles disputeront 2 parties cette semaine, jeudi le 22 novembre ils recevront la visite des Voltigeurs du Collège Bourget de Rigaud à l’aréna Marcel-Larocque et samedi ils se déplaceront au Complexe Thibault de Sherbrooke pour affronter les Harfangs de l’école secondaire du Triolet à 17h15.