Semaine parfaite pour les Oursons Juvéniles

Semaine parfaite pour les Oursons Juvéniles.

L’équipe juvénile de la polyvalente Marcel-Landry avait une semaine très occupée la semaine dernière. Tout d’abord, ils se rendaient mardi le 25 septembres au Sportium de Ste-Catherine pour visiter les Dynamiques du collège Charles-Lemoyne.  Ils ont finalement remporté leur 1ere partie au pointage de 4 à 0, Nicolas Audette s’est distingué avec 1 but et 1 passe, les autres marqueurs ont été Jacob Bonvouloir, Samuel Conway et Louis-Philippe Marcotty. Ulysse Lemay et Timothé Quintin ont  amassé 2 passes chacun.  Nous avons encore dominé la partie tout comme les 2 dernières, les tirs aux buts sont un indice très révélateurs. Nous avons dominé 47 tirs aux buts contre seulement 15 tirs au but contre nous. C’est de cette victoire que nous avions besoin pour retrouver notre confiance.

Les représentants de Marcel-Landry poursuivaient leur semaine d’activité jeudi le 27 septembre en recevant  le Collège Bourget de Rigaud. Ils ont remporté facilement cette partie au pointage de 9 à 1. Jacob Bonvouloir et Ulysse Lemay ont marqué chacun à 2 reprises, tandis que Timothé Quintin et Médérick Roy ont réussi 1 but et 2 passes chacun, Nicolas Samson  a accumulée 1 but et 1 aide tandis que Samuel Conway et Gabriel Gagnon ont terminé la partie avec 2 passes. Ce fût une partie plutôt facile et sans trop avoir d’opposition. On s’attendait à une équipe en reconstruction mais ce fût encore plus facile qu’on s’attendait. Mais cette partie fût à point pour notre statut de début de saison, une 2e victoire de suite faisait du bien pour l’entourage de l’équipe.

Les Oursons de PML terminaient leur semaine en recevant les représentants de l’école secondaire Massey-Vanier de Cowansville. Ils ont  complété leur semaine sur une note parfaite en l’emportant au pointage de 7 à 2. Le capitaine Thomas Belgarde s’est distingué lors de cette partie en récoltant 1 but et 3 aides, Jacob Bonvouloir a marqué à 2 occasions tandis que Nicolas Audette, Yoann Caron, Médérick Roy et Nicolas Samson ont complété le pointage. Cette partie était d’une importance capitale déjà au début de saison , parce que Massey-Vanier avait une fiche de 3 victoires et aucune défaite et ils nous avaient battu lors de notre partie hors-saison.  Nous savions que nous avions un beau défi, et nous l’avons relevé avec brio. J’ai pris la peine d’exprimer aux joueurs avant la partie que c’était une partie que nous ne voulions pas échapper. Les joueurs de PML ont embarqué sur la glace et ont dominé complètement les 2 premières périodes pour retourner au vestiaire avec une avance de 6 à 0. J’étais extrêmement fier des gars, j’ai vu vraiment ce que nous étions capable de faire. Après cette victoire, le moral de l’équipe était splendide. Ce que j’apprécie beaucoup c’est que tous les joueurs participent aux succès de l’équipe autant les gardiens, les défenseurs que les attaquants.

Les Oursons Juvénile seront au boulot mardi le 2 octobre en recevant les Carnicas de l’école secondaire La Ruche de Magog à l’aréna Marcel-Larocque à 15h30 et se déplaceront vers Gatineau pour la fin de semaine pour un tournoi juvénile de la RSEQ.