Semaine très bien remplie pour les Oursons juvéniles

Mardi 24 octobre les Oursons juvéniles affrontaient l’école Massey Vanier de Cowansville se soldant par une défaite de 7 à 1. Le seule but des Oursons ayant été compté par Christophe Loiselle.  «Nous avons rencontré une très bonne équipe avec une puissante attaque. Massey Vanier nous a fait payer très cher les punitions que nous avons prises. Ils ont marqué 5 buts en avantages numériques. J’espère que les gars réalisent que nous figurons très bien contre Cowansville lorsque l’on reste en dehors du banc des punitions» mentionnait Bernard Samson après la partie

Jeudi 26 octobre, la troupe de Stéphane Leduc se déplaçait à Longueuil afin de rencontrer le Collège Français.  Les Oursons se sont inclinés 7-4. «Nous avons amorcé la rencontre tranquillement, ce qui permis au Collège Français de prendre rapidement les devants dans la rencontre. Ils ont appliqué beaucoup de pression sur nos défenseurs qui ont eu de la difficulté rejoindre nos ailiers pour effectuer nos sorties de zone. On doit travailler mieux dans notre territoire pour sortir de notre zone plus rapidement et réduire le nombre de lancer qu’on accorde. Chaque joueur doit se concentrer à faire ce qu’on lui demande» affirmait Jean-Charles Doucet. Nicolas Samson, Jacob Bonvouloir, Thomas Belgarde et Allen Guenette ont réussi à déjouer le gardien adverse.

Le lendemain, vendredi, les Oursons affrontaient l’école Chêne Bleu de Vaudreuil à domicile. Les Oursons ont renoués avec la victoire en l’emportant par un score final de 5-3.  «Nous avons été en mesure de réduire les revirements dans notre zones ce qui a fait en sorte de réduire le nombre de chances de marquer à Chêne Bleu» relatait Bernard Samson après le match.  Du côté de l’attaque, notre capitaine Thomas Belgarde a pris les choses en main en inscrivant un tour du chapeau.  «Thomas est très agile avec la rondelles en plus d’avoir une bonne vision du jeu. Le trio qu’il forme avec Nicolas Samson et Jacob Bonvouloir connait du succès ces temps-ci à cause de leur vitesse et parce qu’ils se font beaucoup passes. Ils ont compris que faire de la passe rapporte bien plus à l’équipe que d’essayer de faire des jeux individuels» mentionnait Jean-Charles Doucet après la rencontre.  Les autres pointeurs ont été Olivier Guillet et Timothée Quintin.

Éric Belgarde nous mentionnait après la partie. «Je suis très fier du jeu de Philippe Gladu. Depuis son retour au jeu suite à une suspension, Phil a élevé son jeu et nous donne de bonne prestation depuis. Il applique ce qu’on lui demande»

Les Oursons disputeront leur prochaine partie vendredi le 3 novembre à l’aréna Marcel Larocque en affrontant l’École secondaire de Montagne.