Une grosse semaine pour les Oursons juvéniles en tournoi.

Jeudi 7 décembre, la troupe de Stéphane Leduc affrontait l’école secondaire La Ruche de Magog.  Après une première période sans aucun but de la part des deux équipes, Thomas Belgarde a réussi à déjouer le filet adverse, suivi peu de temps après par Jacob Bonvouloir, mettant la marque à 2-0.  Il fallu attendre en fin de 2 eme période avant que La Ruche ne réussisse à déjouer le gardien des Oursons, Émile Lessard. Jacob Bonvouloir inscrivit de nouveau le 3eme but des siens et à 25 secondes de la fin, alors que les Oursons étaient en désavantage numérique, Jeffrey Baulne assura la victoire en marquant le 4eme but de PML.  « Ce fut un match très intense, comme à l’habitude lorsque nous rencontrons la Ruche.  Ce fut un beau match! » commentait Éric Belgarde, entraineur-adjoint.

Le lendemain, les juvéniles rencontraient l’école secondaire Massey-Vanier.  Ce fut un match difficile pour les Oursons avec 7 buts accordés et seulement 2 comptés. « Malgré le score finale, les joueurs ont été présents dans le match  jusqu’à afin.  Le score n’indique pas l’allure de celui-ci »., commentait Stéphane Leduc, entraineur en chef, après la partie.

Par contre, les Oursons se sont affirmés de nouveau samedi matin afin de se classer pour les quarts de finale.  Ils affrontaient l’école secondaire de La Magdelaine.  Même si cette dernière a compté le 1er but, les Oursons ont dominé l’équipe adverse avec un pointage finale de 8-4.  Les compteurs sont Nicolas Samson (2 buts), Olivier Guillet (2 buts), Thomas Belgarde (3 buts) et Jacob Bonvouloir. « Les joueurs ont été dominant du début à la fin. Notre ligne de recrues a compté 6 des 8 buts. Je suis très fier de la performance de mes joueurs »,  mentionnait Stéphane Leduc.

Les quarts de finale auront été un peu plus difficile pour les Oursons. Après un premier but compté par De Mortagne en début de 1er période, les Oursons n’ont pu compter leur 1er but qu’en fin de 2eme, alors que De Mortagne avaient déjà réussi à en compter 6.  « L’équipe De Mortagne n’avait pas joué le matin et de notre coté, nous en étions à notre 2eme partie de la journée.  La fatigue se faisait sentir chez nos joueurs.  Et en même temps, nous nous prenions contre la première équipe au classement! » nous confiait M. Leduc.

Les Oursons affronteront l’école secondaire La Ruche dans le cadre de la saison régulière, ce vendredi et La Magdeleine, ce samedi.