Un premier titre en vue pour les Benjamins

Plus que 2 rencontres à gagner. 2 p’tits matchs à jouer avec discipline et le 1er objectif, le titre de Champions de la saison régulière, sera atteint. C’est la commande qu’Alain Charbonneau a passé à ses joueurs, le 24 janvier dernier, alors que les Pyranhas de l’école secondaire Monseigneur Parent rendaient visite aux benjamins.

Les visiteurs s’amenaient à St-Jean avec une équipe bien dirigée, misant sur une très bonne relance. Bref, la table était mise pour un excellent duel entre les deux meilleures formations de la ligue. Après plus de 13 minutes âprement disputées, nos Oursons ont ouvert la marque quand Alexis tarte a profité d’un retour de lancer du défenseur Victor Merkl pour inscrire les siens au pointage. Le capitaine Pierre-Jules Giroux récoltait aussi une passe sur le jeu. Seulement 52 secondes plus tard, en avantage numérique, le grand défenseur Mathis Rocheleau profitait du travail acharné d’Émerick Dessalines et Zach Charbonneau derrière le filet pour porter la marque à 2-0.

En 2e période, se retrouvant en avantage numérique pour la 3e fois du match, PML creusait l’écart à 3 buts quand Ali Makkouk, d’un superbe lancer du revers dans la lucarne, surprenait un gardien adverse demeuré beaucoup trop profondément dans son filet. Les Pyranhas ont ensuite profité d’une erreur en défensive des Oursons pour s’inscrire au pointage. Mais, moins d’une minute plus tard, Félix Bergeron inscrivait son 11e filet en saison régulière et redonnait ainsi une avance de 3 buts aux siens. Giroux et Tarte obtenaient des mentions d’aide au passage. La 2e se terminait alors par un pointage de 4 à 1.

Les 2 équipes se sont échangées des buts en début de 3e période, puis P.J. Giroux complétait avec le 6e et dernier but des Oursons. Marque finale : 6 à 2 pour nos benjamins. Mentionnons la solide performance du gardien de but Emmanuel Pepin qui a fait face à plusieurs lancers dangereux. Comme on dit dans le jargon hockey : « il goalait gros! », voulant dire que son positionnement était à point et qu’il défiait les lancers. L’unité d’avantage numérique a bien fait avec 2 buts en 4 occasions, alors que le désavantage numérique a été parfait n’accordant aucun but à l’adversaire en 4 occasions. Il ne manque maintenant qu’une victoire pour atteindre le 1er objectif, mais ce n’est qu’une étape…

Les Oursons rendaient la politesse aux Pyranhas hier en allant jouer une partie à St-Hubert. Les benjamins ont congé de match la semaine prochaine et entameront ensuite le dernier droit de la saison régulière en disputant 2 matchs en 2 jours. Ils rendront, d’abord, visite à l’arsenal de l’école secondaire Jacques-Leber le mercredi 13 février à (noter bien l’heure!) 12h30 à l’aréna Isatis Sport St-Constant puis recevront les Pyranhas de l’école secondaire Monseigneur Parent dès le lendemain (14 février) à l’aréna Marcel-Larocque à 15h30.