Un test en deux temps

Un test en deux temps

Après avoir gagné ses 2 derniers matchs, le Cadet D2 devait maintenant faire face à un niveau d’adversité plus élevé en affrontant tour à tour Beauharnois et Jacques-Leber.

La semaine allait débuter avec les représentants de l’école secondaire Patriotes-de-Beauharnois, une puissance de la ligue, la saison dernière. Malgré un très bon début de match, les locaux se sont rapidement retrouvés en déficit de 2 buts. Après seulement 5 :38 de jeu, les Patriotes menaient 2 à 0. Mais nos Oursons ne l’entendaient pas ainsi et ont démontré beaucoup de caractère en maintenant un bon rythme malgré plusieurs pénalités. C’est d’ailleurs en désavantage numérique que Victor Merkl, travaillant avec acharnement en zone adverse, a soutiré le disque à un défenseur des Patriotes pour s’amener seul devant le gardien et le déjouer habilement à 8 :52 de la 2e période, réduisant ainsi l’avance de Beauharnois de moitié. 2-1 Patriotes. Tous les espoirs étaient permis.

Nos Oursons ont continué à travailler fort, puis à 10 :45 de la 3e période, le défenseur Émile Boutin semait l’hystérie chez les siens en marquant d’un tir de la ligne bleue que le gardien adverse n’attendait pas pour créer l’égalité et inscrire un 2e but en autant de matchs. PML a eu plusieurs chances de marquer en plaçant 31 rondelles au filet adverse contre 20 pour Beauharnois mais ont manqué un peu d’opportunisme. Marque finale 2 à 2.

Puis 2 jours plus tard, l’Arsenal de l’école secondaire Jacques-Leber s’amenait à St-Jean pour leur premier affrontement de la saison contre les Oursons. Cette équipe avait donné beaucoup de fil à retorde à PML la saison dernière. Mais les locaux ont très bien entamé le match avec un échec-avant soutenu et, comme ils l’ont fait depuis le début de la saison, ont dirigé plusieurs lancers au filet adverse. C’est un but rapide de Zach Granger qui a parti le bal pour les Oursons à 1 :18 sur une belle pièce de jeu orchestrée par Emrick Darcy et Jorick Pepin. Puis Granger remettait ça, moins de 3 minutes plus tard, en marquant sur une autre belle passe de Darcy. 2-0 PML après une période.