Une pause qui arrive à point! Cadet D2

Une pause qui arrive à point!

C’était un peu à prévoir. Après avoir obtenu leur première victoire de la saison, une dizaine de jours plus tôt, et après avoir disputé un fort match, malgré la défaite contre l’Arsenal de l’école secondaire Jacques-Leber la semaine précédente, nos cadets D2 retrouvaient les Voltigeurs du Collège Bourget, le 10 décembre dernier.

Ce match représentait un piège. Oui, un piège! Les 2 dernières rencontres avaient été des plus fertiles en émotions et les risques de prendre les Voltigeurs à la légère étaient élevés. Le personnel d’entraineurs avait pourtant prévenu les joueurs du danger potentiel. Mais la nature humaine étant ce qu’elle est, les Oursons ont débuté le match sans intensité, sans conviction.

Sans être dominés, PML n’a pas généré assez de chances en offensive en plus de multiplier les erreurs en défensive. Ce qui devait arriver, arriva. La frustration s’est installée et l’indiscipline a suivi. Résultat final : défaite de 3 à 0.

Puis, 4 jours plus tard, nos cadets reprenaient la route. Cette fois direction St-Hubert, pour y affronter les Pyranhas de l’école secondaire Monseigneur-Parent. En fait, il y a bien peu à dire de ce match. Nos favoris ont bien entamé la rencontre et ont abandonné le plan de match dès le début du 2e engagement. Encore une fois, les punitions sont venues couper le rythme que l’équipe tentait de se créer et les Oursons se sont enlisés, en route vers une cinglante défaite de 9 à 1. Félix Bergeron a été l’unique marqueur des siens dans une cause perdue. Puis, tout à coup, on se retrouve à jouer dans un film dans lequel on a trop souvent joué. Un genre de ‘’Jour de la marmotte’’ en patins.

Il nous est donc permis de croire que cette pause des Fêtes arrive au bon moment. Les joueurs pourront se concentrer sur les examens à venir, guérir les petits bobos, festoyer un brin et refaire le plein d’énergie pour la 2e portion de la saison. D’ailleurs, l’équipe reprendra ses activités en force le 16 janvier pour y affronter l’Intrépide du Chêne-Bleu et débutera son 1er tournoi de la saison dès le lendemain, toujours à Vaudreuil.