Une semaine chargée attendait les benjamins

Une semaine chargée attendait les benjamins

Trois rencontres en 6 jours étaient au calendrier des benjamins cette semaine. Ils affrontaient tout d’abord les deux équipes dominant la division centre, les Gouverneurs de l’école Massey-Vanier et l’Intrépides de l’école Chêne Bleu  pour terminer sa semaine avec l’ouverture locale en affrontant les Harfangs du Triolet.

Tout d’abord mardi les Oursons affrontaient   la puissante équipe de Massey-Vanier pour la deuxième fois en 3 semaines.  Les Oursons ont pris les devants 2-0 en milieu de rencontre par l’entremise d’Olivier  Perrier (joueur affilié) et de Zachary Granger en avantage numérique. Mais avant la fin de la deuxième période les Gouverneurs ont profités d’un revirement en zone neutre pour marquer un but important avec seulement et ça avec seulement 52 secondes à faire. Avec ce but de fin de période les locaux ont le momentum en troisième,  malgré les efforts des Oursons le meilleur buteur du circuit Julien Roy enfile deux buts pour donner la victoire à l’école Massey-Vanier  3-2. L’écart entre les deux équipes étaient moins grande aujourd’hui  nous devons éviter les erreurs en zone neutre contre une équipe aussi talentueuse, racontait l’entraineur après la rencontre.

Jeudi les Oursons se déplaçaient à Vaudreuil pour affronter l’Intrépides de Chêne Bleu, deuxième au classement de la division centre. L’Intrépides on commencé la rencontre en force en profitant des largesses défensives des Oursons  pour prendre rapidement les devant 2-0 après seulement 3 :30 de jeu. Mais les étudiants-athlètes de PML ont pas lâchés et sont revenus dans le match grâce à son avantage numérique en marquant 3 fois en 5 tentatives. Jean-Sébastien  Giguère, Émile Boivin et Zachary Granger ont été les marqueurs  pour les Oursons. Mais trop peu trop tard les Oursons ont bien essayés en fin de rencontre de niveler le pointage mais ils s’inclinent pour un deuxième match consécutif par la marque de 1 but, 4 à 3 … Notons que pour une dixième rencontre consécutive Maxime Beaulne a eut un différentiel égal ou positif, bel exploit pour l’attaquant défensif.

Samedi les Oursons terminaient leur semaine éreintante en recevant devant amis et parents les Harfangs du Triolet. Les jeunes représentants de la Polyvalente Marcel-Landry, ont connus    deux périodes presque parfaite défensivement en accordant seulement 10 lancers aux Harfangs. Ils ont également pris le contrôle de la rencontre avec deux filets, tout d’abord Dylan Perron a dévié le puissant lancer d’Émile Boutin, et le capitaine Gabriel Rousselle a profité d’une bévue défensive de l’adversaire pour donner les devants 2-0 a son équipe avant la fin de la deuxième période. En troisième période l’intensité a grimpé et de nombreuses punitions ont été distribuées aux deux équipes. Les unités offensives d’avantage numérique ont eut le dessus car les deux équipes ont chacune inscrits deux buts  en avantage numérique. Le défenseur plus que fiable  Gabriel Martineau a inscrit son premier de la saison sur un boulet de canon pour donner les devants 3-0 aux Oursons. Les Harfangs ont répliqués avec deux buts rapides mais Gabriel Rousselle a profité d’un beau jeu de passe préparé par Emrick Darcy et Dylan Perron pour redonner les devants par deux à ses coéquipiers. Malgré les derniers efforts du Triolet les Oursons ont su résister et remporter une troisième rencontre cette année par la marque de 4 à 3.