Une 3e victoire de suite pour les Oursons Juvéniles.

Une 3e victoire de suite pour les Oursons Juvéniles.

Mercredi dernier les Oursons Juvéniles recevaient la visite des Voltigeurs du Collège Bourget de Rigaud. Ils ont gagné une 3e partie consécutive, une première pour eux cette saison. Cette victoire de 5 à 3 a été réalisée grâce à une solide performance de Yoann Caron qui a obtenu 2 buts et 2 aides tandis que Luca Kukovica-Hébert, Nicolas Perrier et Nicolas Tremblay complétaient le pointage. Nous avons connu un début de partie plus difficile avec un déficit de 2 buts, mais les joueurs se sont repris de belles façons en égalisant le pointage 2 à 2 à la fin de la 2e période. Lors de la pause entre la 2e et 3e, j’ai simplement mentionné aux gars de lever leur jeu d’un cran, nous jouions bien mais nous étions capables de jouer encore mieux ce n’était qu’une question d’intensité et d’agressivité lors de nos duels à 1 contre 1. Finalement, nous avons marqué tôt en 3e période ce qui nous a donné beaucoup de confiance pour en enfiler un autre quelques minutes après pour prendre les devants 4 à 2. Nos adversaires ont joué avec indiscipline et nous en avons profité pour porter le match hors de leur porté. Lors de notre dernier match contre eux nous avions perdu 7 à 2. J’étais très fier de l’équipe après cette partie, nous en étions à notre 3e victoire consécutive, j’ai l’impression que les joueurs ont repris confiance en eux. Nous jouons du bien meilleur hockey de ce temps-ci.

Les Oursons se rendaient à Sherbrooke dimanche pour y affronter les Harfangs de l’école secondaire du Triolet. Ils avaient une très lourde commande parce que l’équipe locale connaît une très bonne séquence et se classe parmi les meilleurs de la division. Ils ont perdu au pointage de 3 à 1, le dernier but a été marqué dans un filet désert. L’unique marqueur a été Luca Kukovica-Hébert sur une échappée. La marque était 2 à 1 pour eux et à 1 minute de la fin nous avons manqué une échappée ce jeu aurait pu l’allure de la partie. Dans l’ensemble nous avons une partie ordinaire, notre gardien Mathis Mills-Goyette nous a permis de rester dans la partie avec de nombreux beaux arrêts durant toute la partie. On manquait d’énergie, nous étions très souvent les 2e sur la rondelle et dans notre zone défensive on perdait également nos batailles. Cette partie fût plus ardue pour tous.

Les Oursons jouaient mardi contre les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne tandis qu’hier (mercredi) ils prenaient la route pour Chicoutimi pour leur 2e challenge RSEQ de l’année qui dure tout le week-end.