Autre semaine chargée pour le D2

Autre semaine chargée pour le D2

Après un marathon de 3 tournois en un mois dont le Challenge de Roberval, nos cadets D2 reprenaient leurs activités de saison régulière, le mardi 10 décembre dernier, en recevant les représentants du Collège Français de Longueuil. Cet affrontement se voulait le premier de 4 matchs en 5 jours.

L’adversaire, malgré qu’il connaisse un début de saison difficile n’ayant pas connu la victoire en 17 sorties, mérite autant de respect que les autres équipes de la ligue. Nos Oursons n’ont cependant pas mis de temps avant de se mettre au travail. Au premier engagement, Victor Merkl et Antoine Dupont-Bessette ont marqué. Les visiteurs ont réduit l’écart à un but avant la fin de la 1ère période. Mais cela allait être la seule démonstration de joie de leur part. 2 à 1 PML après 1 période.

Nos favoris ont inscrit 2 autres buts en 2e période puis 3 autres au 3e engagement, sans riposte, pour remporter leur 10e victoire de la saison. Victor Merkl a réussi le tour du chapeau alors qu’Antoine Dupont-Bessette et Emrick Darcy ont tous les deux marqué à 2 reprises et la brigade défensive a limité l’adversaire à 6 lancers au cours du match. Victoire donc de 7 à 1.

Après le match plutôt facile de la veille, les Oursons prenaient la route pour Magog pour affronter une des meilleures équipes de la Division Centrale, soit les Carnicas de la Ruche. Les Oursons jouent une première période sans grande conviction offensive en étant quand même très physique, distribuant de nombreuses mises en échec. La première se termine 1 à 1, en dépit du fait que l’adversaire domine au chapitre des tirs 10-3. Le but des Oursons fut marqué par Médérik Bouchard sur une passe d’Antoine Dupont Bessette.

En deuxième période les Oursons restent aussi physiques et contrairement à la première période, dominent au chapitre des tirs 13-7 mais le pointage reste 1-1.

La troisième période encore très physique et très offensive, chacune des équipes inscrit 1 but, celui des Oursons marqué par Victor Merkl sur une passe de Zachary Granger et avec 23 secondes à faire en avantage numérique, les Oursons prennent les devants pour de bon par l’entremise de Félix-Antoine Pomerleau.

Grosse victoire de caractère pour les Oursons et très belle performance de notre gardienne Mahélie Granger. Pointage final 3 à 2.

Après avoir connu un match haut en émotion la veille à Magog, voilà que nos Oursons reprenaient la route pour St-Constant pour y affronter une autre très bonne équipe, l’Arsenal de l’école secondaire Jacques-Leber.

Nos Oursons amorcent le match de la même façon qu’ils ont terminé la dernière, avec beaucoup de fougue, de la pression en zone adverse et prennent les devants sur une magnifique longue passe de Sidney Buri qui permet à Médérik Bouchard de s’échapper et de marquer d’une superbe feinte. Mais avant la fin de l’engagement en avantage numérique Jacques-Leber crée l’égalité. En deuxième, les Oursons reprennent là où ils ont laissé et reprennent également les devants quand Zachary Granger sert une belle passe à Émile Paiement qui prend un bon tir habilement redirigé par le petit guerrier Olivier Perrier, mais encore une fois en fin de période l’adversaire envoie tout le monde à la case départ. 2 à 2 après deux périodes.

Troisième période encore une fois dominée par les Oursons mais personne ne réussit à briser l’égalité. Marque finale 2-2. Malgré leurs dominations au chapitre des tirs au but 37- 19, les Oursons ont manqué d’opportunisme. C’est quand même une belle semaine qui se poursuit pour nos Oursons avec 2 victoires et 1 match nul.

 

En guise de dernier match avant la pause des Fêtes, une classique hivernale à McMasterville sur une patinoire extérieure réfrigérée sous un toit, contre le Sélect BantamAA de Longueuil, était de mise. Un superbe site, à voir absolument. En première période, les deux équipes prennent leurs temps et étudient le jeu de l’autre mais ce sont nos Oursons qui prennent les devants sur un tir précis parti supérieur d’Emrick Darcy assistée de Victor Merkl et Sidney Buri. 1 à 0 les Oursons après 15 minutes de jeu. Mais en deuxième, le Sélect prend les devants 4-1 avec trois buts chanceux changeant de trajectoire soit en touchant, soit une culotte, une jambière ou le bâton de l’un de nos joueurs. Puis sur un tir de pénalité, Médérik Bouchard remet le pointage à 4-2, mais quelques secondes plus tard, c’est le Sélect qui compte sur un tir de pénalité et reprend son avance de 3 buts. Marque après 2 périodes : 5-2 pour le Sélect.

En troisième les Oursons redoublent d’ardeur et marquent 3 fois sans réplique, buts marqués par Médérik Bouchard assisté de Félix-Antoine Pomerleau, Sidney Buri assisté de Victor Merkl et Émile Boutin assisté de Félix-Antoine Pomerleau et d’Olivier Perrier.

Marque finale 5-5.

Les Oursons ont encore dominé au chapitre des tir 35-23.

Un tir de barrage sera fait de chaque côté et le Sélect l’emporte avec ce tir.

Finalement un joueur du match est nommé de chaque côté et ce fut Emrick Darcy du côté des Oursons.

Bref, une très belle expérience pour toute l’équipe qui prend une pause bien méritée jusqu’au 8 janvier.

Joyeuse fête à tous!