La première des deux rencontres des Oursons de la semaine dernière se déroulait à Magog mercredi dernier alors que le Carnicas de l’école secondaire de La Ruche accueillait nos Oursons. Ces derniers ont connu un fort match à l’attaque en inscrivant 7 buts dans la victoire de 7-5. Ali Makkouk a inscrit 4 points (2 buts et 2 aides) et Emerik Dessalines 2 buts. Mathis Rocheleau a inscrit 1 but et récolté 1 aide. Toutefois, la rencontre a été marqué par un évènement moins joyeux. Les Oursons ont perdu les services d’Andy Bourassa à long terme. Ce dernier s’est fracturé le tibia lors d’un effort individuel pour empêcher un but.
Le lendemain, les Oursons reprenaient la route pour se rendre à Cowansville pour y affronter les Gouverneurs de Massey-Vanier. Les Gouverneurs sont sortis très fort et très confiant dès la première seconde de jeu et on vite pris les devants 4 à 1. Après un temps d’arrêt de l’entraineur, les Oursons ont remonté la pente pour finir la 1ere période avec un score de 4 à 3. Toutefois, le manque de concentration leur a fait mal et ont vu les Gouverneurs marqués 6 buts sans riposte pour l’emporter 10 à 3. Dans la rencontre, Victor Merkl, remplaçant du Cadet D2 a connu un fort match et a même inscrit son premier but avec le D1. Malheureusement, encore une fois, les Oursons ont perdu Zachary Lebeau qui s’est fracturé la main pendant la rencontre.
« Les gars sont fatigués et n’ont plus d’énergie. On a manqué de concentration avant la rencontre alors que nos adversaires étaient plus que motivés après avoir infligés la première défaite de la saison au Collège Français deux jours avant. La perte de 3 joueurs nous a aussi fait mal jeudi alors que des morceaux clés de l’équipe manquait. Le congé de 3 semaines du temps des fêtes va nous faire le plus grand bien. » mentionne William Belgarde.