Dure semaine pour les cadets D2
Le tout débutait le mardi, 20 novembre dernier, avec un match à St- Constant contre l’Arsenal de l’école secondaire Jacques-Leber, la meilleure équipe de la section Centre de la ligue. Formation toujours invaincue, imposante physiquement et rapide, le défi était de taille pour les Oursons toujours en quête d’un premier gain. L’adversaire a d’ailleurs pris les devants tôt dans le match en marquant 3 buts, jusqu’à ce que Félix ‘’Bergie’’ Bergeron n’inscrive les siens au pointage. L’entraîneur Yannick Thompson a salué la performance de ce dernier après la rencontre. La 2e période fut chaudement disputée, mais l’Arsenal s’est remis en marche en 3e, anéantissant tous les efforts de PML. Les Oursons se sont inclinés par la marque de 10 à 1.
Puis, le samedi suivant, toujours sur la route, l’équipe prenait la direction de Sherbrooke pour y affronter les Harfangs de l’école secondaire Du Triolet. Malgré un dossier de 0-11-1, la confiance régnait dans le vestiaire avant le match. Les sourires étaient de mise mais aussi avec un brin de nervosité. Les Oursons ont commencé le match en force même s’ils ont concédé le 1er but à l’adversaire. Ils ont d’ailleurs dominé le premier engagement et ont inscrit 2 buts, les deux marqués par Victor Merkl. Lui et ses compagnons de trio, Médérick Bouchard et Vincent Cormier ont disputé un excellent match.
Puis, comme c’est arrivé trop souvent depuis le début de la saison, l’indiscipline est venue brouillée les cartes et les Oursons se sont finalement inclinés 7 à 2. Les émotions étaient difficiles à contenir après la rencontre. La frustration était palpable et certains ne se sont pas gênés pour l’exprimer, ce qui est tout à fait normal, dans les circonstances. Gageons que ce petit débordement fera du bien. Cette équipe mérite vraiment un bien meilleur sort.
Les cadets D2 reprennent le collier dès mardi, le 27 novembre prochain, à 16 h, pour un autre match sur la route, alors qu’ils rendront visite aux Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud.