Encore une semaine chargée pour le D2

Encore une semaine chargée pour le D2

C’est mardi le 14 janvier que nos cadets Division 2 entamait une semaine plutôt chargée, c’est-à-dire 3 matchs et 2 pratiques en 7 jours, en affrontant les Voltigeurs du Collège Bourget à domicile. L’équipe de Rigaud peine à s’imposer cette année et occupe l’avant dernier rang de la Division Centre. Dans un match terne et à sens unique, les Oursons ont dominé et ont écrasé l’adversaire par la marque de 8 à 0. Dans la victoire, notons les doublés d’Antoine Dupont-Bessette, d’Emrick Darcy et Médérick Bouchard. Victor Merkl et Félix-Antoine Pomerleau ont complété la marque pour les locaux. Malgré ce gain facile, les entraineurs ont vite rappelé la troupe à l’ordre. L’adversaire suivant allait offrir une toute autre opposition.

En effet, dès le lendemain, l’équipe de Yannick Thompson recevait les Carnicas de l’école secondaire La Ruche, équipe de la région de Granby. Avec le match sans émotion disputé la veille, nos favoris se devaient retrouver leurs bonnes habitudes, soit l’intensité et la discipline. Et c’est, telle une équipe en mission que nos Oursons ont débuté le match, passant la première moitié de l’engagement initial dans le territoire adverse. Malgré ce fait, ce sont les Carnicas qui ont inscrit le premier but du match à 9 :45 de la première période lors d’un avantage numérique.

Mais les locaux n’allaient pas se laisser décourager. C’est ainsi qu’à 6 :24 du 2e engagement, Olivier Perrier créait l’égalité sur une passe de Félix-Antoine Pomerleau. Le petit #20 des Oursons y est allé d’une belle incursion dans le territoire ennemi pour déjouer le gardien d’un bon tir sous le bouclier. Puis, exactement une minute plus tard, Médérick Bouchard donnait l’avance aux siens. Sortant du coin de la patinoire, l’attaquant s’est frayé un chemin jusqu’à l’avant du filet adverse pour déjouer le gardien en le contournant. Sans aucun doute, un des plus beaux buts de la saison du Cadets D2. Mais la réplique de la Ruche est venue à peine 5 minutes plus tard. C’était donc l’égalité 2 à 2 après 2 périodes de jeu.

Nos favoris sont alors sortis en force en 3e période. Avec seulement 57 secondes de jouer, Olivier Perrier inscrivait son 2e but de la rencontre. Bien posté dans l’enclave et profitant d’un retour de lancer de la ligne bleue du capitaine Jorick Pepin, Perrier n’a eu qu’à enfiler l’aiguille et redonner l’avance à PML 3 à 2. Les Carnicas se sont ensuite montré indisciplinés. Les Oursons n’en demandaient pas tant et ont su tirer profit d’un double avantage numérique pour creuser l’écart à 2 buts à 3 :44, alors que Médérick Bouchard marquait son 2e de la rencontre sur des aides de Victor Merkl et Émile Paiement. L’adversaire n’allait pas s’en remettre et PML a enregistré son 13e gain de la saison. Marque finale 4 à 2.

Nos cadets D2 terminaient leur exigeante semaine, le dimanche 19 janvier, en se rendant à Sherbrooke pour y affronter les Harfangs de l’école secondaire du Triolet. Alors qu’ils avaient débuté en force leurs 2 matchs précédents, c’est à un début de rencontre plus timide que l’on a eu droit. Malgré ce départ sans grande conviction, nos favoris se sont inscrits rapidement au pointage, soit à 1 :50, sur un but de Médérick Bouchard assisté de Zachary Granger et Félix-Antoine Houle. Le reste de la période a donné lieu à du jeu un peu décousu ou l’exécution faisait défaut mais où PML demeurait en contrôle. À 6 :20 du 2e engagement, Félix-Antoine Houle, qui disputait un fort match, donnait une avance de 2 buts aux siens. Un beau but marqué lors d’une échappée qui va assurément enlever une tonne de pression des épaules cet infatigable guerrier. Puis à 7 :32 de la 3e période, Emrick Darcy donnait le coup de grâce aux Harfangs. Bien posté devant le filet, il a bien redirigé un tir de la pointe de Félix-Antoine Pomerleau dans le haut du filet alors que Jorick Pepin obtenait aussi une passe sur le jeu. Marque finale 3 à 0 PML. Mentionnons au passage l’excellent travail du gardien William Goulet devant le filet des Oursons. Ce dernier obtenait ainsi son 4e blanchissage de la saison.

Le Cadet D2 complétait ainsi une semaine parfaite, soit 3 victoires en autant de rencontres et reprenait, par le fait même le 2e rang au classement de la Division Centrale. Les joueurs auront maintenant droit à une longue pause puisque leur prochain match n’aura lieu que le 14 février lors la Classique de hockey scolaire de Thetford Mines.