Et ça se poursuit pour les benjamins

Après deux belles victoires la semaine précédente, les Oursons benjamins poursuivaient avec 2 autres matchs la semaine dernière.

Commençons par le match hors-concours du lundi 4 décembre, alors que les benjamins ont profité d’une journée pédagogique pour se rendre à St-Cyrille dans la région de Drummondville pour y affronter les Sénateurs du Collège St-Bernard.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos Oursons étaient en mission. Si le score final de 7 à 0 en faveur de PML semble indiqué un match à sens unique, détrompez-vous, il n’en est rien! Les Sénateurs ont tout tenté en offrant une belle opposition mais les benjamins ont joué du hockey inspiré, discipliné et ont respecté le plan de match proposé par l’entraineur Alain Charbonneau pour signer une autre victoire.

Le gardien Emmanuel Pepin a été très solide dans les moments clés et la vedette offensive de ce match fut sans l’ombre d’un doute Xavier Duquette. L’énergique ailier a marqué pas moins de 4 buts. Les autres ont été réussis par P.-J. Giroux (2 buts) et Alexis Tarte.

——————————————————————

Puis 4 jours plus tard, les jeunes Oursons se rendaient à Ste-Catherine pour disputer une partie contre le CCL1. Contrairement aux 2 parties précédentes, les benjamins ont joué un bon match, sans plus. S’ils ont été très bons par moment, ils ont aussi été un peu brouillon. Un match inégal, dira-t-on. Qu’à cela ne tienne, PML a signé une autre victoire, celle-là par la marque de 5 à 0.

Les buts sont venus de Félix Bergeron, Ali Makkouk, Alexis tarte, Emerick Dessalines et du joueur réserviste Enrick Dion, très heureux de marquer son 1er but avec l’équipe.

Prenons un moment ici pour rendre hommage aux 2 gardiens de but Emmanuel Pepin et Anthony Gendron. Même s’ils ne sont pas toujours beaucoup sollicités, ils demeurent prêts, n’accordent que très peu, voire pas de mauvais but et donne, par le fait même, la chance à leur équipe de gagner à chaque match. Excellent travail les gars!

Il y a le hockey, puis il y a l’école. Plusieurs joueurs des benjamins sont aussi très performants au niveau académique. À cet effet, l’équipe d’entraineurs aimerait souligner la superbe performance de Médérick Bouchard qui a récolté pas moins de 5 méritas, certificats décernés à l’élève ayant obtenu le meilleur résultat de sa classe dans une matière donnée. Wow !! Impressionnant !! Good job Butch !!