Les Benjamins Champions!!!!
C’est maintenant chose faite! Le tout premier objectif de nos Oursons benjamins est atteint. Le championnat de la saison régulière est à eux. Avec 3 matchs à disputer d’ici la fin du calendrier, il sera dorénavant impossible, pour les adversaires, de les rattraper au sommet du classement.
Ça n’a pas été facile cependant. Faisant face à une féroce opposition, les Oursons ont dû trimer dur pour se sauver avec la victoire mercredi, le 31 janvier dernier alors qu’ils visitaient les Pyranhas de l’école secondaire Monseigneur Parent, détenteurs du 2e rang au classement. Si le travail y était, c’est la concentration qui a fait défaut à nos benjamins au cours des 2 premiers engagements. De leur côté, les Pyranhas semblaient en grande forme et ont d’ailleurs joué une excellente première période en prenant les devants lors d’un avantage numérique. En 2e, P.-J. Giroux s’est emparé d’une rondelle libre en zone neutre et a utilisé sa vitesse pour créer un 2 contre 1 et effectuer une passe parfaite à Félix Bergeron. Celui-ci n’allait pas rater pareille occasion et a décoché un tir sur réception pour marquer et porter la marque à 1-1. Mais avant la fin de la 2e période, l’adversaire profitait du jeu plus que brouillon des Oursons, en zone défensive, pour reprendre les devants.
Donc, pour une des rares fois cette année, l’entraineur avait la chance de mesurer la force de caractère des siens alors que son équipe allait débuter la 3e tirant de l’arrière 2 à 1. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs ont répondu à l’appel en inscrivant 2 buts dans les 75 premières secondes de la période. Alexis Tarte a d’abord inscrit son premier but du match puis moins d’une minute plus tard, Mathis Rocheleau donnait les devants à PML, pour la 1ère fois de la partie, en y allant d’un bon tir de la ligne bleue alors qu’il y avait beaucoup de circulation devant le filet. Alexis Tarte est revenu à la charge peu de temps après avec son 2e de la rencontre à la suite d’un revirement en zone adverse. Pas abattus pour autant, les Pyranhas ont inscrit un 3e filet portant ainsi la marque à 4-3. Ils ont ensuite tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien. Mais il n’en fallait pas plus pour que Tarte, qui disputait un autre fort match, ne complète son tour du chapeau. Mathis Rocheleau allait porter le coup de grâce en marquant, lui aussi, un but dans un filet désert. Marque finale 6 à 3. Notons aussi l’excellent travail du gardien Anthony Gendron qui est demeuré parfait en saison régulière avec une fiche de 7-0-0 et d’une moyenne de 1.28.
Oui, le 1er objectif est atteint mais…ce n’est qu’une étape. Avec cette victoire, les Oursons s’assurent de l’avantage de la glace pour les séries éliminatoires en raison d’un impressionnant dossier de 12 victoires et une défaite en 13 matchs et d’un différentiel de +51. Good job les boys! Il reste maintenant 3 matchs de saison et 4 tournoi mais…Allons-y une étape à la fois!
Les benjamins ont congé de match cette semaine et entameront ensuite le dernier droit de la saison régulière en disputant 2 matchs en 2 jours. Ils rendront, d’abord, visite à l’arsenal de l’école secondaire Jacques-Leber, le mardi 13 février, à (notez bien l’heure!) 12 h 30 à l’aréna Isatis Sport St‑Constant puis recevront (encore!) les Pyranhas de l’école secondaire Monseigneur Parent dès le lendemain (14 février) à l’aréna Marcel‑Larocque à 15 h 30.