Les benjamins poursuivent sur leur lancée

La semaine dernière en était une chargée pour les benjamins, eux qui devaient disputer 2 matchs en 2 jours. Tout d’abord, le 29 novembre dernier, ils recevaient les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne de Ste-Catherine.

La première période en fut une à sens unique en faveur de nos Oursons qui ont marqué à deux occasions, buts provenant des bâtons de Félix Bergeron et de P.-J.Giroux. Les locaux en ont remis une couche avec 8 secondes seulement d’écoulées en 2e sur un but de Léo-Paul Bonvouloir, portant ainsi la marque 3 à 0.

Le reste de ce match marqué de plusieurs punitions, a cependant été beaucoup plus chaudement disputé, le CCL1 s’inscrivant au pointage dans les premières minutes de la 3e période sur un tir de l’enclave. Mais les benjamins ont tout de même su garder le fort et remporté le match.

Le défenseur Philippe Languedoc et le fougueux attaquant Médérick Bouchard se sont distingués, spécialement en infériorité numérique et le très énergique Xavier Duquette aurait pu, avec un peu plus d’opportunisme, creuser l’écart davantage à quelques occasions, dont une en échappée. Marque finale : 3 à 1.

————————————

Dès le lendemain, ils étaient de passage à St-Constant, pour y affronter l’Arsenal de l’école Jacques-Leber, équipe qui présentait un alignement comportant plusieurs joueurs absents. S’ils avaient dominé la première période la veille, les Oursons ont cette fois dicté le ton du début à la fin, l’Arsenal offrant peu d’opposition. Le match s’est d’ailleurs terminé par la marque de 8 à 0.

Ce sont illustré dans cette victoire, les défenseurs Maddox Quintal et Mathis Rocheleau, avec un but chacun, leurs premiers de la saison, Ali Makkouk et Alexis Tarte, avec respectivement 3 et 2 buts.

Sur le plan collectif, l’équipe a offert un effort soutenu de 45 minutes, ce qu’elle n’avait pas fait depuis près de 3 semaines, ainsi qu’une solide performance en défensive, limitant les locaux à très peu de chances de marquer. Les entraineurs tiennent à saluer cette même brigade défensive qui n’a accordé que 9 buts en 7 rencontres depuis le début de la présente campagne. Excellent travail !! Bravo les boys !!

  • Prochain match : demain vendredi 8 décembre à 15h00, contre le CCL1 Ste-Catherine au Sportium.