Les Oursons cadets divisent leur programme double de la semaine.

Tout d’abord, les Oursons se déplaçaient vers l’aréna de Vaudreuil-Dorion mardi le 10 octobre 2017 pour y affronter les Intrépides de l’école secondaire du Chêne-Bleu de l’endroit. Ils ont subi leur 2e revers de l’année par la marque de 7 à 3. Yoann Caron s’est distingué avec 2 buts tandis que Charles-Antoine D’Amour a inscrit l’autre filet. Samuel Conway et Charles Gladu ont réussi chacun 1 passe. Ce fût une défaite difficile à prendre car nous menions 3 à 2 après 2 périodes. Lors de notre retour sur la patinoire en 3e période, nos adversaires nous ont tout simplement malmenés dans tous les aspects du jeu. C’est très décevant car nous avons connu notre meilleur début de rencontre de l’année, dans les 2 premières périodes nous avons supers bien joué. Sachant que cette année l’école secondaire Chêne-Bleu possède un très bon noyau de joueurs qui reviennent de la saison précédente, nous étions très contents de notre performance. Par contre, la 3e période a été très difficile nous nous sommes tout simplement pas présentés. Nous avons commis plusieurs erreurs de base, mauvaises prises de décision, mauvais choix de jeux etc….Le côté positif de cette partie, nous savons maintenant que nous sommes capables de rivaliser avec cette équipe si nous jouons intensivement 3 périodes complètes.

Jeudi le 12 octobre, les Oursons terminaient leur semaine en recevant les Carnicas de l’école  secondaire la Ruche de Magog. Les Oursons ont repris le chemin de la victoire en l’emportant par la marque de 6 à 2. Samuel Conway et Charles Gladu ont marqué chacun 2 buts, Charlémil Poissant et Gabrielle Santerre ont complété avec 1 filet et 1 aide chaque.  Charles-Antoine D’Amours et Marc-Antoine Gagnon ont réussi 2 passes chacun et Zack Lévesque, Anthony Michaud et Yoann Caron complétaient le pointage avec une passe. Nous avons commencé la partie en force pour prendre les devants rapidement par la suite nous avons continué sur cette séquence en connaissant des baisses d’intensité à l’occasion mais nous sommes revenus au vestiaire après 2 période en avance 5 à 2. En 3 e périodes, nous avons contrôlé le reste de la partie. Notre gardien Émile Brault a effectué de beaux arrêts. Lors de cette partie, on a commencé à voir plus de constance dans notre jeu, on doit également diminuer notre nombre d’erreur et de porter attention aux petits détails. Nous devons poursuivre avec les aspects que nous avons acquis lors de nos dernières parties.

Cette semaine, les Oursons cadets  jouent qu’une seule rencontre. Ils accueilleront le Vert et Noir de l’école Massey-Vanier de Cowansville samedi le 21 octobre à 20h00 à l’aréna Marcel-Larocque à St-Jean-sur-Richelieu.