Les Oursons Juvéniles s’inclinent en quart au tournoi midget de Drummondville.
Les Oursons Juvéniles devaient débuter leur retour sur glace après la pause du temps des fêtes mardi le 7 janvier en affrontant le Noir et Or de l’école secondaire De Mortagne de Boucherville. La partie a été annulée étant donnée qu’il a eu une panne d’électricité à l’aréna de l’endroit.
Le retour au jeu s’est donc effectué jeudi le 9 janvier au Tournoi Midget de Drummondville. Les Oursons affrontaient en levée de rideau les Sphynx de l’école secondaire de Rivière du Loup, cette partie s’est soldée par la marque de 4 à 4. Yoann Caron et Lucca Kukovica-Hébert ont marqué chacun à 2 reprises et obtenu 1 aide. Tandis qu’Ulysse Lemay réussissait 3 passes. Le lendemain les Juvéniles de PML jouaient contre les Sphynx de l’école Jésus-Marie de Beauceville, ils ont gagné cette partie au pointage de 3 à 2. Lucca Kukovica Hébert s’est encore démarqué en marquant à 2 reprises en plus d’amasser 1 aide, Ulysse Lemay a marqué l’autre but et a obtenu 2 passes. Les Oursons terminaient leur ronde préliminaire en jouant en soirée contre les Sélects de l’école secondaire Paul-Hubert de Rimouski. Cette fois-ci les Oursons se sont inclinés au compte de 3 à 0.
Avec une fiche de 1 victoire 1 nulle et 1 défaite les Juvéniles terminaient au 2e rang de leur division ce qui leur permettaient de jouer en quart de finale contre le Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières samedi après-midi. Ils ont perdu cette partie au compte de 3 à 2. Les 2 buts des Oursons ont été marqués par Yoann Caron. J’ai vraiment apprécié le tournoi de Drummondville, tout d’abord nous avons eu la chance de jouer contre des équipes de la LHPS l’autre ligue scolaire existante au Québec. Nous avons connu un début de tournoi plus lent, nous avons été 3 semaines sans jouer donc nous étions plus désorganisés mais les joueurs ont repris leur synchronisme rapidement. Nous avons joué un bon tournoi plusieurs joueurs se sont distingués et en ont profité pour monter leur jeu d’un cran et j’ai bien aimé la progression de certains joueurs surtout à la défensive. Lors de notre partie en quart de finale, nous méritions un meilleur sort car nous menions 2 à 1 avec seulement 5 minutes à jouer. Nos adversaires ont profité d’un manque de communication pour égaliser la marque et à 1 minute 32 secondes à faire ils ont profité d’un surnombre pour marquer le but gagnant. Dommage parce que nous avons joué un bon match, depuis le début de la saison je répète que les petits détails deviennent de plus en plus importants plus que la saison avance. J’espère que cette partie nous servira si la situation se représente d’ici la fin de la saison. Les Oursons Juvéniles seront de retour sur la glace seulement le 31 janvier en visitant le Collège Français de Longueuil.