Retour à la case départ pour le D2
Nos cadets Division 2 entamaient leur semaine la plus chargée de l’année avec 2 matchs de saison régulière. En guise de 1er arrêt, ils devaient se rendre Beauharnois pour y affronter les Patriotes. Les 2 équipes avaient fait match nul 2 à 2 plus tôt cette saison. Malgré le fait qu’ils aient conservé un dossier de 4 victoires, 2 défaites et 2 matchs nuls en octobre, les Oursons forment une équipe qui se cherche présentement ayant perdu leurs 2 derniers matchs.
L’entraineur-chef Yannick Thompson avait choisi de remanier ces trios avant la rencontre, question de provoquer un peu les choses et, qui sait, peut-être créer des étincelles en offensive. Mais ce sont plutôt les locaux qui se sont inscrits les premiers au pointage à 2 :01 de l’engagement initial. Mais moins de 9 minutes plus tard, nos favoris créaient l’égalité sur un but d’Olivier Perrier assisté d’Emrick Darcy et d’Antoine Dupont-Bessette. 1 à 1 après une période.
La 2e a été marquée par une avalanche de punitions pour les Oursons alors que 6 punitions mineures leurs ont été décernées. C’est donc 12 minutes de punitions dans une période qui ne compte que 15 minutes de jeu. Pas facile de créer de l’offensive dans de telles circonstances. PML a tenu bon mais a quand même vu l’adversaire prendre l’avance à 8 :22, un but, vous l’aurez deviné, marquer alors que les Patriotes étaient en avantage numérique. 2 à 1 après 2 périodes.
Le match s’est malheureusement joué dans la 1ère minute de la 3e période alors que les locaux y ont inscrit 2 buts rapides. Les punitions ont continué de faire mal à nos favoris alors que 4 autres infractions mineures ont été décernées à PML au dernier engagement. Dans une cause perdue, Félix-Antoine Pomerleau a marqué avec un peu plus de 2 minutes à faire au match. Marque finale 4 à 2 Patriotes. C’est donc avec un total de 22 minutes de punitions que les cadets D2 ont dû composer. Pas sûr qu’ils en méritaient tant mais…
———————————————————————————
Puis, 2 jours plus tard, les Oursons reprenaient la route pour se rendre à St-Hubert et y disputer un match face aux Pyranhas de l’école secondaire Monseigneur Parent. PML avait disposer de ces vilains poissons par la marque de 4 à 3, le 23 octobre dernier, avec une fin de match à la fois dramatique et positive pour nos Oursons.
Le personnel d’entraineurs avait préparé des rencontres individuelles avec plusieurs joueurs avant le match, question de faire quelques mises au point et ces derniers ont bien répondu. PML a entamé le match avec beaucoup d’énergie et de conviction. Ils ont d’ailleurs pris une avance de 2 buts dès la première période. Médérick Bouchard, qui a joué un match inspiré en marquant 3 buts en plus de récolter une passe, a été, sans l’ombre d’un doute, la locomotive de l’équipe lors de cette rencontre. Puis les 2 équipes se sont ensuite échangées des buts sans que nos Oursons ne se retrouvent jamais en déficit. Ce fut un match physique, une véritable guerre de tranchées. Nos favoris se sont tout de même sauvés avec la victoire. Zach Granger et Olivier Perrier ont inscrit les autres buts des visiteurs. Marque finale 5 à 3 PML. Les sourires de satisfaction étaient bien visibles après le match mais la semaine ne faisait que commencer. Place maintenant au tournoi bantam du Roussillon.