Tournoi RSEQ du Noir et Or à Boucherville.

Tournoi RSEQ du Noir et Or à Boucherville.

Les Oursons juvéniles de PML remportent un 2e tournoi de suite.

Lors de la fin de semaine dernière, les Juvéniles de la polyvalente Marcel-Landry se rendaient au Complexe Sportif Duval Auto à Boucherville pour y disputer le tournoi du RSEQ du Noir et Or de l’école secondaire de Mortagne. Jeudi le 6 décembre, ils affrontaient de le Blizzard de l’école secondaire de la Magdeleine de Laprairie. Ils ont gagné cette 1ere partie au pointage de 4 à 2 plus tard dans cette même journée ils affrontaient les Voltigeurs du Collège Bourget de Rigaud. Cette fois-ci ils l’ont remporté au pointage de 7 à 2, avec cette victoire l’équipe de PML terminait en 1ere position de leur division et se qualifiait automatiquement pour les quarts de finale. Les Oursons de PML affrontaient l’équipe de 1ere place dans la section Nord du RSEQ, les Couguars de l’école Cap-Jeunesse de St-Jérôme. Ils l’ont remporté difficilement au pointage de 3 à 1 et ainsi se qualifier pour les demi-finales. Dimanche, ils affrontaient le Collège Français de Longueuil, lors de cette partie les Oursons ont gagné au pointage de 6 à 1 et ainsi espérer de gagner les grands honneurs en se dirigeants vers la finale de ce tournoi. Lors de l’ultime partie du tournoi, les représentants de Marcel-Landry affrontaient l’Arsenal de l’école secondaire Du Coteau de Mascouche, ils ont finalement remporté les grands honneurs au pointage de 3 à 0. Les honneurs individuels sont allés à Thomas Belgarde, joueur par excellence du tournoi, Jacob Bonvouloir meilleur pointeur du tournoi.

Avant le tournoi, on s’attendait à un très gros défi qui se présentait à nous en remarquant la qualité des équipes inscrites à ce tournoi. Les meilleures équipes de chaque division du RSEQ participaient à ce tournoi, nous sommes arrivés prêts dès la 1ere partie et nous avons gardé ce rythme jusqu’à la toute dernière minute de jeu de ce tournoi. Je suis extrêmement fier des gars, nous avons joué du hockey de 1ere qualité et nous avons suivi nos plans de match à la lettre. Nous avons disputé des parties de hautes intensités et serrées. Ce tournoi nous l’avons remporté en équipe chacun des joueurs ont participé à ces grands honneurs tous à leur façon. Tout d’abord, nos gardiens de buts ont connu des performances extraordinaires, notre brigade défensive a accordé très peu d’espace à l’adversaire en zone défensive tout en réussissant a bien sortir  la rondelle de notre zone. Notre attaque a fait un travail colossal tout au long du tournoi, soit en faisant l’échec avant, en terminant leur mise en échec et notre avantage numérique qui a été dévastateur encore une fois. Suite à ce tournoi, nous pouvons mentionner que les Oursons de PML se situent parmi l’élite du RSEQ.  J’ai été impressionné par la qualité de jeu de mes joueurs lors de ce tournoi et surtout de voir la belle progression que nous avons fait depuis le début de la saison.

 

 

Les Oursons juvéniles poursuivent leur séquence de victoire.

 

Mardi, les Oursons Juvéniles accueillaient les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne, ils ont gagné au pointage de 5 à 3. Médéric Roy a connu une très bonne partie en réussissant 3 buts et 2 aides, Thomas Belgarde s’est distingué avec 2 buts et 3 aides et Jacob Bonvouloir a terminé la partie avec 2 aides. Nous avons connu une de nos pires performances de l’année, honnêtement on ne méritait pas de gagner cette partie, nous avons volé ces 3 points à l’adversaire. Nous avons créé l’égalité avec 7 minutes à faire à la partie et nous avons marqué le but vainqueur à seulement 15 secondes de la fin de la partie. Tout simplement, nous nous ne sommes pas présentés lors de cette partie mais comme le proverbe le dit si bien une équipe gagnante trouve toujours une façon de l’emporter. C’était un 2e duel en 2 semaines contre eux, je crois la préparation mentale des joueurs n’étaient tout simplement pas présente. Très déçu de cette partie mais lors d’une séquence comme laquelle nous connaissons il est normal que l’on peut connaître une baisse de régime. Une partie à oublier…..