Un troisième affrontement en trois semaines contre le Triolet
Pour une troisième fois en trois semaines, les Oursons Benjamins ont réussis à vaincre difficilement les Harfangs du Triolet par la maigre priorité d’un but. Après deux pointages identiques de 4-3, ce mercredi c’est par la marque de 3-2 que les Oursons l’ont emporté.
Après seulement 9 secondes, les Harfangs ont surpris les étudiants-athlètes de PML, en prenant les devants 1-0 sur un tir-passe qui a déjoué Mahélie Granger au bout de la jambière. Après quelques bonnes chances de marquer de ses coéquipiers, Antoine Dupont-Bessette a enfin réussi à déjouer le gardien adverse sur un beau jeu à trois, jeu préparé par Émile Boivin et Zachary Granger. Notons que c’était le premier but de la saison d’Antoine ce joueur polyvalent qui joue autant comme attaquant que comme défenseur.
Lors de la deuxième période l’autre attaquant qui a souvent le même rôle d’aider son équipe comme défenseur Maxime Beaulne a aussi marqué son premier de la saison pour donner les devants 2-1 aux Oursons. Maxime a profité d’un échec avant parfait de Jean-Christophe Giguère et Emrick Darcy pour se retrouver seul devant le filet adverse et marquer. Malgré huit autres lancers de l’enclave et 5 excellentes chances de marquer, les Oursons retournent au vestiaire après la deuxième période avec une mince avance de 2-1.
Dès le début de la troisième les Harfangs profitent d’une mauvaise couverture défensive pour prendre les devants sur un retour de lancer de la pointe qui avait été laissée sans couverture, 2-2 à la troisième minute. Après avoir réussi à se défendre a trois reprises en désavantage numérique lors de cette rencontre, les Oursons ont enfin eût une opportunité en avantage numérique avec 4 minutes à la rencontre. Emerick Darcy a profité d’une savante longue passe d’Émile Boutin pour s’échapper et enfiler le but de la victoire avec un tir précis au dessus de l’épaule du gardien adverse. Victoire de 3-2 des Oursons, qui porte leur fiche à 5 victoires et 3 défaites.