5 points sur une possibilité de 6 cette semaine
Les juvéniles ont disputé 2 matchs la semaine dernière en affrontant le collège Chene-Bleu de Vaudreuil et les Harfangs de l’école du Triolet de Sherbrooke.
Vendredi, les Oursons ont fait match nul 3-3 lorsqu’ils ont visité le collège Chene-Bleu. Le match a été disputé dans la robustesse. «Nous nous sommes fait brasser tout au long de la rencontre. L’absence de Philippe Gladu et Olivier Guillet s’est fait ressentir. Philippe et Olivier excel dans ce genre de match et ils aiment aller jouer dans la circulation et distribuer de bonnes mise en échec. Qu’à cela ne tienne, nous avons controlé la rencontre grâce à notre vitesse et notre système de jeu» affirmait Stéphane Leduc, l’entraineur-chef des Oursons.
Les marqueurs de la rencontre ont été Thomas Belgarde, Jeffrey Baulne, et Jacob Bonvouloir.
Samedi soir, le juvénile ont vaincu 4-3 les Harfangs du Triolet de Sherbrooke à l’aréna Marcel Larocque. Nicolas Audette, Christophe Loiselle, et Nicolas Samson (2) ont été les marqueurs des Oursons. Il est important de mentionner la performance d’Émile Lessard qui a été solide devant le filet. «Émile a éprouvé des difficultés lors de ces 3 derniers départ et nous avions besoin qu’il rebondisse pour nous permettre de gagner le match. Nous devions absolument gagner afin de s’assurer d’une bonne position au classement» mentionnait Éric Belgarde entraineur adjoint après la partie.
La semaine prochaine sera consacré à l’entrainement car aucun match n’est prévu à l’horaire. Il nous reste un match à la saison avant d’entreprendre les séries éliminatoires. «Cette semaine de pratique arrive à un très bon moment. Nous avons plusieurs joueurs qui sont pris avec de blessures mineures et d’autres souffrent de la grippe. Cela va nous permettre de nous remettre sur pied et préparer notre dernier match contre Massey Vanier» mentionnait Jean-Charles Doucet entraineur adjoint.