Autre bonne semaine pour les Benjamins
Après s’est assuré du championnat de la saison, les benjamins se voyaient offrir une pause avant de s’attaquer à la fin du calendrier régulier et 2 tournois. Car oui, c’est 2 semaines chargées qui attendait nos Oursons.
D’abord, après avoir passé 14 jours sans disputer de match, ils se sont rendus à St-Constant pour visiter l’Arsenal de l’école secondaire Jacques-Leber pour le 4e et dernier match de saison entre les deux formations. Ce match était exceptionnellement disputé sur l’heure du midi et le moins que l’on puisse dire, c’est que le retour de la pause a été difficile. Nos favoris ont connu un début de match très ordinaire. La cohésion et le synchronisme faisaient horriblement défaut. Bénéficiant de la présence de tous ces joueurs, l’équipe adverse a donné beaucoup de fil à retordre à PML. Le 1er but du match est venu du bâton de Zakary Charbonneau. Ce dernier a su profiter d’un retour de lancer en avantage numérique pour ouvrir le pointage. Le même scénario s’est répété en début de 2e période alors que Charbonneau a fait mouche une seconde fois puis l’adversaire donnait, ensuite, la riposte en créant un revirement profondément dans la zone des Oursons en y allant d’un beau tir dans le haut du filet pour battre le gardien Emmanuel Pepin, solide jusque-là.
Avant la fin de la 2e période, bien appuyé en échec avant par ces compagnons de trio Médérick Bouchard et Xavier Duquette, Léo-Paul Bonvouloir portait la marque 3 à 1 en prenant son propre retour. Puis en début de 3e, Bouchard a fait tout le travail en zone neutre avant de remettre la rondelle à Ali Makkouk qui a alors appuyé sur l’accélérateur pour s’échapper, servir une belle feinte au gardien adverse et marqué. Quelques minutes plus tard, l’Arsenal réduisait l’écart à deux buts mais c’était dans une cause perdue. Marque finale 4 à 2.
Puis, dès le lendemain, les benjamins recevaient la visite des Pyranhas de l’école secondaire Monseigneur Parent, toujours détenteurs du 2e rang au classement. Si les débuts de match qui ont fait défaut lors des 3 dernières rencontres, cette fois, la ligne directrice demandée par l’entraineur était très simple : du travail soutenu de la première mise en jeu jusqu’à la fin du match. Et les jeunes ont bien répondu. C’est au trio énergique composé des Bouchard/ Bonvouloir/Duquette qu’est revenu le mandat de donner le tempo…et les autres ont suivi.
Émerick Dessalines a ouvert la marque dès les premières minutes sur des aides d’Ali Makkouk et de Zak Charbonneau. Puis, quelques instants plus tard, c’est Makkouk qui marquait assisté des 2 mêmes complices. Après avoir vu les Pyranhas réduire la marque à 2 à 1, le défenseur Maddox Quintal inscrivait un gros but en avantage numérique sur une superbe passe du capitaine Pier-Jules Giroux, avec seulement une seconde à faire en 1ère période pour porter le score à 3-1.
Les Oursons y sont allés de 2 buts rapides en début de 3e période, les deux préparés par Zach Charbonneau. Le grand attaquant a d’ailleurs terminé le match avec 4 passes. Vinrent ensuite, le 2e de Makkouk et le 1er de Mathis Rocheleau qui portait un dur coup pour l’adversaire. Les Oursons allaient continuer le travail de démolition avec 2 buts d’Alexis Tarte, le 2e de Rocheleau et enfin le 3e de Makkouk. Marque finale 9 à 3.
Avec cette victoire, PML balaye la série de quatre matchs contre Monseigneur-Parent. Alain Charbonneau disait, après le match, que c’était assurément une des meilleures performances de l’équipe cette saison. « Les joueurs ont été très intenses, et ce, de la première à la dernière minute! » Les nouveaux trios fonctionnent bien. Celui formé de Bouchard/ Bonvouloir/Duquette n’a pas inscrit de but, mais en plus de donner le tempo au match, leur effort a donné pas moins de 3 avantages numériques et leur acharnement est contagieux. S’il y a des joueurs qui contribuent régulièrement en offensive, certains noms sont moins souvent mentionnés. C’est notamment le cas des défenseurs Samuel Ortiz, Philippe Languedoc, Jorick Pepin et Victor Merkl. Avec seulement 25 buts accordés et 15 matchs, leur apport contribue grandement au succès de l’équipe. Saluons-les! Good job les boys!
Tel que mentionné en introduction, une 2e semaine chargée est prévue pour les benjamins avec pas moins de 2 tournois, soit celui de Chambly, disputé à Isatis, mercredi et jeudi, les 21 et 22 février, suivi du tournoi showcase de l’Academy Kuper, vendredi, samedi et dimanche, les 23, 24 et 25 février au Sportplexe Pierrefonds, 14700 boulevard Pierrefonds, Pierrefonds.