Autre victoire avant la relâche

 

Le 2 mars, en guise de dernier match au calendrier régulier, les benjamins visitaient les représentants du Collège Charles-Lemoyne campus de Longueuil (CCL2). Ils espéraient donc, une victoire avant la pause de la relâche.

Nos favoris ont joué un bon match dans l’ensemble. Ils ont même pris les devants dès la première période en inscrivant 2 buts grâce à un échec avant soutenu, buts marqués par Émerick Dessalines et Alexis Tarte.

C’est cependant une deuxième période sans rythme qui allait suivre. Les nombreuses pénalités décernées brisant, ainsi, le tempo. Ali Makkouk a d’abord inscrit son 1er du match pour porter le score à 3-0. En avantage numérique de 2 hommes, CCL s’est inscrit au pointage pour faire 3 à 1. Puis avant la fin de la 2e période, Ali Makkouk profitait des 2 beaux jeux de Duquette et Dessalines pour compléter son tour du chapeau. La 2e se terminait par un score de 5 à 1.

L’avalanche de pénalités s’est poursuivie en 3e période rendant celle-ci interminable. Nos Oursons ont, tout de même, réussi à marquer, entre leurs présences au banc des pénalités, trois buts. Ces buts ont été inscrits par Zack Charbonneau, Xavier Duquette et Ali Makkouk, un 4e pour lui dans ce match. Marque finale de cette rencontre : 8 à 1. Notons les 7 chances de marquer de Léo-Paul Bonvouloir. Lâche pas mon Léo! Ainsi que l’excellent travail du défenseur Samuel Ortiz, qui démontre une énorme progression depuis la pause des Fêtes. Lui et son compagnon de ligne bleue, Philippe Languedoc, termine le match avec un différentiel de +4. Bravo les gars! Les Oursons benjamins terminent donc le calendrier régulier avec un dossier de 15 victoires, une défaite et un différentiel de buts de +66. Pas banal…quand même!

Voilà pour le volet sport! Passons maintenant au volet académique. Le personnel d’entraineurs tient à souligner les efforts soutenus de ses joueurs à ce niveau. C’était, la semaine dernière, la remise des bulletins du 2e trimestre. Tel que mentionné plus tôt cette année, les benjamins ne sont pas seulement performants sur la glace. Ils le sont également en classe. Pour avoir mené ma petite enquête avant le dernier match, je peux affirmer qu’ils me semblaient, pour la grande majorité, très satisfaits de leurs bulletins. Plusieurs ont même obtenus des méritas, certificats décernés à l’élève ayant obtenu le meilleur résultat de sa classe ou ayant affiché la plus forte amélioration dans une matière donnée. Les plus prolifiques, ce trimestre, ont été Médérick Bouchard (un habitué celui-là!) et Emmanuel Pepin avec une récolte de 3 méritas chacun. Bravo! Excellent travail les boys!

Et maintenant,…place aux séries éliminatoires!