Une seule rencontre, mais tellement importante !!!!
Les Oursons Benjamins avaient une seule rencontre cette semaine, ils se déplaçaient vers le Sportium de Ville Ste-Catherine pour y affronter les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne. Les Dynamiques étaient une des deux équipes que les troupiers de l’entraîneur Alain Charbonneau n’avaient pas battues encore, ils avaient été même battus de façon convaincante lors de leur dernière visite au Sportium par un pointage de 5-1.
L’entraîneur à demandé a ses joueurs d’avoir un petit peu plus d’émotion lors de cette rencontre, il avait trouvé son équipe « flat « lors de la dernière victoire des siens, mercredi dernier à Chêne-Bleu. À chaque occasion que nous avons joué avec émotion et avec l’énergie du désespoir cette année nous avons eut des résultats plus qu’intéressants. Donc le message était clair pour cette rencontre des plus importantes.
Dès le début de la rencontre, il était facile de voir que cette rencontre se terminerait avec un bas pointage les deux gardiens semblaient en pleine forme et les chances de marquer étaient très rare des deux cotés. Malgré un léger avantage du côté, temps de possession pour les Dynamiques, les Oursons profitent d’une chance dans l’enclave avec 19 secondes à faire en première période, Emerick Darcy prend un excellent pas du côté du bouclier pour ensuite prendre son propre retour pour ainsi ouvrir la marque. 1-0 Oursons sur ce but de Darcy, Gabriel Rousselle et Malcolm Gonzalez récolte les aides.
Dès le début de la deuxième période les Oursons perdent un élément important de leur ligne de centre lorsque Gabriel Rousselle reçoit un coup à la tête. Malgré les 6 punitions mineures distribuées par l’arbitre en chef en deuxième aucun but sera marqué. Donc après deux périodes les Oursons ont une mince avancer de 1-0. La gardienne Mahélie Granger est vraiment en contrôle lors de cette partie tous semble facile.
Après avoir vu les Dynamiques manquer quelques bonnes occasions en début de troisième, les Oursons doublent leur avance avec moins de 5 minutes à faire quand Dylan Perron marque sur un lancer parfait dans le haut du filet. Milan Vézina est complice sur ce but d’assurance de Perron. Les Dynamiques essaient à plusieurs reprises de réduire l’écart mais la défensive des Oursons tient bon et ils l’emportent 2-0, un troisième blanchissage cette saison pour Mahélie Granger, qui est la meneuse de la ligue à ce chapitre à égalité avec six autres gardiens.
L’entraîneur voulait absolument que je vous mentionne ce commentaire : Notons l’excellente performance de nos défenseurs, le duo Milan Vézina et Émile Boutin est toujours très fiable défensivement, ils sont les deux meneurs du côté +/- de mon équipe. De l’autre côté le travail de Gabriel Martineau est sans reproche lui qui joue toujours avec notre attaquant qui se transforme en défenseur à chaque rencontre. Sur ce sujet nous devons lever notre chapeau à Antoine Dupont-Bessette qui accepte de jouer ce rôle pour le bien de l’équipe, son travail sans relâche et son dévouement pour l’équipe est très apprécié.