Les Oursons Juvéniles remportent un 3e tournoi consécutif à Alma.
Les représentants de PML étaient de retour sur la glace après une longue pause du temps des fêtes. Ils se déplaçaient vers le centre Mario-Tremblay d’Alma pour y jouer le tournoi midget-juvénile de l’endroit. Ils se sont inclinés à leur 1ere partie contre école secondaire de Mirabel 2 à 0. Vendredi le 18 janvier, ils affrontaient l’école Odysée de Chicoutimi, ils ont gagné 6 à 0 et en soirée ils affrontaient les Lynx de l’école Wilbrod-Dufour d’Alma, ils ont annulé 2 à 2. Pour accéder aux demi-finales, les Oursons devaient gagner contre le Collège Brébeuf de Montréal samedi soir, ils l’ont remporté au pointage de 5 à 0. Ils accédaient donc en demi-finale le dimanche matin contre le Blizzard de l’école secondaire de La Magdeleine de Laprairie. Ils ont gagné cette partie au compte de 4 à 0. Cette victoire leurs permettaient de jouer en finale, ils s’opposaient pour un 2e duel aux Lynx de l’école Wilbrod-Dufour d’Alma. Après une partie chaudement disputée, ils ont gagné les grands honneurs au pointage de 3 à 1.
Honneurs : Lors de la cérémonie de clôture, les Oursons ont remporté 2 autres trophées. Tout d’abord Thomas Belgarde s’est mérité le titre du « joueur le plus utile » du tournoi et l’équipe a reçu les honneurs de la « meilleure organisation » parmi les 3 catégories présentes au tournoi.
Ce fût un tournoi extraordinaire dans tous les domaines, l’organisation du tournoi est impeccable, ils ont été très accueillant tout au long de celui-ci. Les installations sont parfaites pour accueillir toutes ces équipes. Sur le plan hockey, nous avons eu un mauvais départ en perdant notre 1ere partie, je peux attribuer cette mauvaise sortie à quelques facteurs dont celui de 5 semaines sans jouer de partie, les joueurs croyaient que ça serait facile à gagner car l’équipe adverse n’avait pas de grandes statistiques au classement de la ligue et l’absence de notre capitaine Thomas Belgarde qui devait purger une partie de suspension. Cette défaite ne nous donnait aucune marge de manœuvre pour le reste du tournoi. Lors de la 2e partie, j’ai vraiment revu mon équipe, nous avons sorti très fort et dominé celle-ci. Sachant que nous ne pouvions plus perdre nous avons joué d’excellentes parties de hockey. Tous les joueurs ont contribué aux succès de l’équipe, Thomas Belgarde et Médéric Roy ont terminé au 1er rang des pointeurs avec 9 points chacun, nos gardiens Charles-Antoine Pinard et Émile Lessard ont connu beaucoup de succès devant le filet en réussissant 3 blanchissages et notre brigade défensive a concédé seulement 5 buts dans le tournoi. La finale a été vraiment particulière, en jouant contre l’équipe hôtesse, il avait tout près de 1000 spectateurs selon les organisateurs. Il y avait beaucoup d’émotions, les gars ont vécu une expérience très enrichissante de leur jeune carrière d’hockeyeurs. De plus, de gagner un 3e tournoi en autant d’occasions c’était vraiment très spécial à vivre avec les joueurs et les parents.