Champagne! Enfin, une première victoire!
Çà aura pris de la patience, du travail, de la sueur et oh combien de résilience pour y arriver, mais ils y sont enfin parvenus. Oui, nos Oursons cadets D2 ont obtenu leur première victoire. Une victoire pleinement méritée, avouons-le. C’était mercredi, le 28 novembre dernier, alors que nos favoris se rendaient à Rigaud pour y affronter les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud.
Pour être honnête, PML a dominé tout au long de la rencontre. Plus de 40 tirs dirigés vers le filet adverse et une pression constante, voilà la recette choisie dans cette victoire. Alors que son vis-à-vis faisait face à un bombardement en règle, le gardien de but des Oursons, Anthony Gendron, quoi que moins sollicité, faisait les arrêts-clés aux moments opportuns et récoltait le blanchissage. Belle performance Antho!
C’est François-Xavier Fecteau qui avait inscrit le 1er but des siens à 6 :53 de la 2e période alors que son équipe bénéficiait d’un avantage numérique de 2 hommes. Puis, Médérick Bouchard allait inscrire le 2e de PML, dans un filet désert, avec un peu plus de 2 minutes à jouer, pour mettre le match hors de portée des Voltigeurs.
Dans cette victoire, nous nous devons aussi de souligner le travail des défenseurs Félix Bergeron, Jorick Pepin, Sidney Buri, Léo-Paul Bonvouloir et Émile Dubois. Ils ont été solides tout au long de la rencontre. Good job les Boys!
Juste avant le match, l’entraineur-adjoint Joël Tremblay avait promis aux joueurs du poulet s’ils obtenaient la victoire. Et bien chose promise, chose due, comme le veut le proverbe chinois. Après le match, Joël s’est empressé d’appeler chez St-Hubert pour passer une commande de 19 repas-cuisses…à même son budget personnel. Un geste qui l’honore. Un gros merci à toi, Joël! Espérons maintenant ne pas à avoir recours au ‘’sacrifice de la volaille’’ pour motiver les troupes à chaque match.
D’ailleurs, le prochain ne sera pas de tout repos, car l’Arsenal (encore eux!) de l’École secondaire Jacques-Leber seront en visite le 5 décembre, puis les Voltigeurs de Bourget voudront prendre leur revanche le 10 décembre. Les deux matchs seront présentés, à 15h30, à l’aréna Marcel-Larocque.